Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UDPS entrevoit l’avenir du pays avec sérénité à la clôture de son conclave politique

2020-02-01
01.02.2020
2020-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kabund_jean_marc_20_001.png -

Jean-Marc Kabund, président a.i de l'UDPS

Le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social, en sigle UDPS, Jean Marc Kabund-A-Kabund, a rassuré les membres de son parti d’entrevoir l’avenir du pays avec sérénité, jeudi à la clôture du séminaire de ce parti tenu du 28 au 30 Janvier 2020, au centre Nganda dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui s’est dit en outre convaincu de faire face à l’actualité politique de l’heure, a soutenu que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de réaliser, après une année d’exercice du pouvoir, les promesses tenues dans son programme de campagne électorale, indiquant que ces réalisations s’inscrivent dans le projet de société du parti présidentiel.

Il a, à cette occasion, annoncé la mise en place d’une commission permanente de suivi et d’accompagnement des ambitions du Président de la République, avant de promettre qu’il va veiller à la mise en application des différentes recommandations issues de ces assises.

« Je vous promets personnellement de m’impliquer pour un suivi minutieux de l’application de toutes ces résolutions mais aussi de faire un rapport à qui de droit », a fait savoir le président a.i de l’UDPS devant le secrétaire général, Augustin Kabuya ainsi que les hauts cadres de son parti.

Participation à la gestion de la chose publique

Le coordonnateur des Forces politiques alliées de l’UDPS et député provincial, élu de la ville province de Kinshasa, Laurent Batumona Kandi Kham, a appelé la population à participer à la gestion de la chose publique en tant que dénonciateur de la megestion et non comme spectateur.

Il a ajouté, par ailleurs, que ces assises ont permis également à réfléchir sur l’an un de l’exercice du pouvoir du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, indiquant que plusieurs faits ont marqué l’arrivée au pouvoir du Chef de l’Etat. Il s’agit entre autres de la bonne évolution de la liberté d’expression, l’amélioration du secteur de la défense et la sécurité, et des infrastructures routières ferroviaires.

En outre, le coordonnateur des Forces politiques alliées de l’UDPS a ajouté que le programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat est aussi entrain de se réaliser avec succès à travers le secteur précité.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.02.2020 à 06:42
UDPS entrevoit l'avenir du pays avec serenite , mais sur la pratique, UDPS est caracterisee par un amateurisme sans precedent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 12:08
Quand le Président de la RDC signent des ordonnances sans contreseing du Premier Ministre, ce qui est anticonstitutionnel, quand la ministre des affaires étrangères outrepasse les attributions du Président de la RDC(ici sans réaction de l'UDPS parce que la dame est de l'UDPS), Quand le Président devient du béton pour ne plus être le Président, quand le Président de la RDC devient un enseignant avec un stylo rouge malheureusement sans encre, ce qui le ramène à un stylo blanc, voilà , voilà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 12:02
(Suite et fin) en même temps qu'ils crient au sabotage des actions de Monsieur le Président de la République. Mais messieurs, il ya dépassement budgétaire au quel le Gouvernement doit trouver solution dans le calme. Vous ne savez rien, vous n'êtes capables de rien. L'expertise ne manque pas au Congo RD, demandez et nous viendrons vous secourir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 11:56
Pour quoi les sauts de moutons ne se terminent pas? Parce qu'il y a dépassement de l'exécution financière par rapport à l'exécution effective des travaux. Il ya donc dépassement budgétaire. Qu'est ce qu'il faut dans ce cas précis? Parce les travaux doivent impérativement se terminer, en attendant de trouver le pourquoi de ce dépassement et pour épargner la population des embouteillages, calmement, voir les autres postes budgétaires où il y a encore beaucoup d'argent afin de procéder à un réaménagement budgétaire, et ça, c'est dans les attributions du Gouvernement et du Président. Mais, Kabund et sa clique pensent que l'UDPS qui doit faire cela en même temps qu'ils crient au sabotage des actions du Président? Messieurs, changez parce que vous êtes ridicules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 11:45
Avec votre immaturité en tout, pas d'avenir. Vous qui vous comportez comme des écoliers, comme des villageois qui ont grandi sans parents pour leur encadrement, des gens qui ne voient pas le Congo RD mais voient plutôt un village comme Tshimbulu, pas même comme Kananga. Vous dirigez en petite clique de combattants éternels, petite clique des balubas traditionnels. Vous avez compris comment se comportent les conseillers issus de vos rangs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 02.02.2020 à 00:32
Jean Marc Kabund-A-Kabund et Augustin Kabuya voila comment vous 3 avec Felix Trichekedi vous avez VENDU l'UDPS a ce Rwandais Joseph Kabila. Comment est que quelqu'un qui a calcine' les membres du partie dans votre SIEGE est devenu votre COLLABORATEUR. Le DEAL que Felix Trichekedi a signe' avec le Diable Joseph Kabila est dangereux. Le Pays ne marche pas. Il n'ya pas le changement. Le Pays risque de plonger bdans le CHAO si Felix Trichekedi ne retire pas sa signature. Felix atie mboka na kati ya essence. c'est le moment de quitter ce DEAL. La voit du peuple c'est la voit de DIEU> A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.02.2020 à 17:54
"Suisse : la délégation congolaise accusée de ne pas avoir payé ses notes d’hôtel lors de son séjour à Davos" Il a (kabund), à cette occasion, annoncé la mise en place d’une commission permanente de suivi et d’accompagnement des ambitions du Président de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.02.2020 à 12:35
que peut on entendre avec des gens comme KABUND et FELIX a la tète d'un pays ? le premier réflexe de KABUND était d'allé apprendre a monter a cheval avec Ruberwa ,maintenant il fait semblant ,ne ratent plus une occasion pour c'est faire remarquer avec l'escroquerie de s'attribuer le monopole du peuple ou distribues les menaces a tout vas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 01.02.2020 à 12:06
La double rupture,où en est on? Il a oublié de parler des sauts de mouton dans les réalisations du Président La vérité est que Kabund est bien là où il est,le pouvoir corromp dit-t-on!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 01.02.2020 à 11:55
FCC+ CACH = KABILA,celui le créateur de toute cette bande,il y a quoi de neuf à attendre ? l'homme congolais est tellement naïf .On peut lui tromper mille fois Dit-on l'homme est derrière sa langue L'homme pose des mauvais actes et vous fait croire que son intérieur est saint?Il est venu par la corruption et il va lutter la corruption? il y a un groupe de baluba(mukuna,babaswe,Eliezer ,kalombo,christophe ngoy)qui défendent le pouvoir de Felix mais pas l’intérêt national,le président est saint or d'abord c'est un traître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 01.02.2020 à 11:47
Personne n'est entrain de promettre, par contre on évoque les réalisations. La gratuité n'est pas une promesse, c'est une réalité, la liberté de presse, d'expression, prisonniers, exilés, je ne vois pas les promesses là, c'est plutôt des réalisations soyons honnêtes vous les ennemis de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 01.02.2020 à 11:07
kabund ou en somme nous avec la dissolution de la deux chambres du parlement? et le divorce avec fcc et divorce avec unc? tu as changé le ton? udps makelele ya wenze eloko eza te bo meka lisusu mbala oyo akobenda bino matoyi,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.02.2020 à 10:39
Félicitation Président Tshisekedi ! Vous avez fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. An 2020, année de l’action ! Merci pour l'éducation gratuite. Prière de nous montrer un compte bancaire ou nous pouvons contribuer quitte un $10 etc. pour mettre un livre sur la table de nos écoliers et soutenir l’éducation gratuite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 01.02.2020 à 09:40
Ce qui été tjrs notre vision et nous devons tout mettre en marche afin de mettre hors d'etat de nuire les actions de FATSHI. aTTENTION AUX FCC et ils doivent comprendre que le peuple n'a pas besoin de betises cette fois ci. Avancons alors vers l'avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 01.02.2020 à 09:37
La poudre aux yeux Monsieur KABUND, vous êtes maintenant au pouvoir et vous continuez de promettre au lieu de réaliser Monsieur Laurent Batumona appelle la population à participer à la gestion de la chose publique en tant que dénonciateur de la mégestion et non comme spectateur. Je dénonce : où sont partis les 15 Millions de dollars pris par Kamerhe ? Je dénonce : le prix du passeport congolais a augmenté au lieu de diminuer comme Tshisekedi et Kamerhe avait promis. Je dénonce : 6mois d'impayement des députés provinciaux de la RDC. Je dénonce : les enseignants de la RDC ne sont pas payés. Je dénonce : où sont partis les 200 Millions de dollars pris par Albert YUMA. Je dénonce Je dénonce et je dénonce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Francis Kalombo : " la crise actuelle entre le FCC et le CACH donne à Félix Tshisekedi le pouvoir de dissoudre le Parlement "
left
Article précédent Diplomatie: Luanda abrite un sommet quadripartite ce dimanche

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance