Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Snobée par Donald Trump, la chef démocrate Nancy Pelosi déchire son discours

2020-02-05
05.02.2020
2020-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/nacy_pelosi_dechire_discours_20_000.jpg -

Nancy Pelosi

Au terme du traditionnel discours sur l'état de l'Union prononcé mardi soir par Donald Trump, son opposante Nancy Pelosi, chef de file des démocrates et présidente de la Chambre des représentants, a déchiré les feuilles de son discours.
L'image est percutante et symbolise le déchirement de la classe politique américaine. La chef démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a manifesté de façon spectaculaire mardi son désaccord avec Donald Trump en déchirant sa copie de son discours prononcé devant le Congrès. Quelques instants plus tôt, le président américain avait soigneusement évité de lui serrer la main.

"C'était la chose la plus courtoise à faire"
Alors que le président américain venait d'achever son traditionnel discours sur l'état de l'Union, Nancy Pelosi qui était, suivant la tradition, debout derrière lui à côté du vice-président Mike Pence, a ostensiblement pris le document disposé devant elle et l'a déchiré, dans un geste spectaculaire.

A la sortie, priée par un journaliste de dire pourquoi elle avait eu ce geste, elle a lancé une réponse sybilline: "parce que c'était la chose la plus courtoise à faire, par rapport aux alternatives".

Dans un tweet démontrant qu'elle avait été piquée au vif, elle a assuré que les démocrates chercheraient toujours à trouver des compromis mais qu'ils ne lâcheraient rien sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

La Maison Blanche a réagi en déplorant que Nancy Pelosi ait ainsi symboliquement "déchiré" un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un bébé qui a survécu après être né prématuré à seulement 21 semaines de grossesse, ou encore la famille de Kayla Mueller, tuée par les jihadistes de Daesh en Syrie - autant d'invités qui étaient dans les travées du Congrés et que Donald Trump avait cités dans son discours.

Pelosi snobée par Trump

Le rendez-vous institutionnel annuel devant la Chambre des représentants et le Sénat au grand complet avait commencé par une autre scène qui résume la division de la classe politique américaine: Donald Trump avait évité la main tendue de Nancy Pelosi, en rupture avec les usages.

Et la présidente de la Chambre a plusieurs fois secoué la tête pour marquer sa désapprobation durant le discours, pendant que le camp démocrate restait assis et de marbre face aux standing ovation républicaines.


AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse Africaine1 @G8IBMAQ   Message  - Publié le 05.02.2020 à 10:18
Ne comparons pas les choses, nous n'avons pas la même démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 05.02.2020 à 09:51
Que la présidente de l'assemblée nationale de la RDC essaye de déchirer le discours de Fatshi bidon , elle aura les trois K , Fils Mukoko et le parlement debout sur son dos et on inventerait le délit de l'outrage au chef de l'État qui est devenu une sainteté. Une belle leçon de démocratie pour le "peuple d'abord" !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.02.2020 à 09:42
En d'autres termes Mabunda a déchiré le discours de FAtshi. J'entre dans la tete de Kabuya , ca sera les insultes, les injures et la demande du divorce entre FCC et CACH. Shadary de son coté soutiendra Mabunda et les combattants vont bruler les pneus à Limete puis le jours suivant les bérets rouges du PPRD vont attaqués le Wewa. Asofatshi et les autres chanteurs demanderaient la demission de Mabunda. Voilà l'image si cela s''était passé chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UE rejette en partie le plan de paix de Trump pour le Proche-Orient
left
Article précédent En Irak, la nomination d'Allawi provoque une fracture chez les manifestants

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance