Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : le premier malade africain est un jeune étudiant camerounais interné dans un l’hôpital de Jengzhou (Chine)

2020-02-05
05.02.2020
Afrique
2020-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/coronavirus_chine_infection_20_004.jpg -

Un étudiant camerounais en Chine est le premier Africain à avoir contracté le coronavirus. Pavel Daryl Kem Senou, un jeune étudiant de 21 ans inscrit à l’Université de Yangtsé en Chine, est interné dans un l’hôpital de Jengzhou à la suite d’une infection au coronavirus. 

Le jeune homme de 21 ans a contracté la maladie alors qu’il visitait la ville de Wuhan, le cœur de l’épidémie qui a touché jusqu’à présent des milliers de personnes en Chine et à l’étranger.

De Wuhan, il est retourné à sa résidence à Jingzhou avant qu’un embargo ne soit imposé à Wuhan pour empêcher la propagation du virus.

Selon une déclaration de l’université du Yangtsé, l’étudiant suit un traitement à l’hôpital dans le sud de la ville de Jingzhou.

« L’université a apporté un réconfort psychologique à l’étudiant et a signalé la situation à ses parents et à l’ambassade. Actuellement, il est sous traitement à l’hôpital. Sa température corporelle a été normale pendant deux jours consécutifs. Il a un bon esprit et un appétit sain et ses organes vitaux sont stables. »

Contacté par Sputnik, le jeune homme, résidant en Chine depuis deux ans, a confié que sa «situation est stable».

«Je me sens de mieux en mieux, même si j’ai encore un problème au niveau des poumons. Les médecins s’occupent bien de moi», a-t-il précisé au média. 

Les centaines d’étudiants africains confinés à Wuhan demandent leur évacuation de la ville. La propagation du virus se poursuit, la Chine faisant état d’un nouveau pic important de cas confirmés et de décès.

Le nombre total de cas confirmés en Chine s’élève à 20 438, dont un bébé d’un mois dans le sud-ouest de la province de Guizhou. Le nombre de décès s’élève désormais à 425, soit une augmentation d’environ 65 par rapport à dimanche.

L’Organisation mondiale de la santé a déjà déclaré que le coronavirus constitue une urgence mondiale, car l’épidémie continue de se propager en dehors de la Chine.

Les victimes souffrent souvent de maladies respiratoires et cette nouvelle souche de coronavirus n’avait pas encore été identifiée chez l’homme.


Afrik Mag / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 25.02.2020 à 14:39
Où est-il sur la photo ? Je ne vois pas l'étudiant de 21 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chine: L’hôpital bâti en 10 jours reçoit ses premiers malades atteints de coronavirus
left
Article précédent Point sur l’épidémie de Coronavirus : 967 personnes guéries contre 493 décès sur 24 433 cas confirmés (Ambassade de Chine)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance