Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Accusé d'être au service des politiques et non de la population, ACAJ

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/kapiamba_george_20_0214.jpeg -

Pointée de doigt par la société civile du haut Katanga d'être désormais au service  des intérêts politiques et non de la population, l'association congolaise pour l'accès à la justice, ACAJ réagit en prônant les notions sur la démocratie.

Dans une interview qu'il nous a accordée, son président Georges Kapiamba dit être imputé une accusation qu'il qualifie d'une expression de la démocratie mais toutefois il renvoie la responsabilité à l'opinion pour tout jugement face à au comportement de ce groupe des personnes.

"Ces membres s'étaient engagé dans le même combat avec moi sans qu'on se soit concerter et aujourd'hui nous constatons qu'ils font la marche en arrière, ils doivent avoir des raisons réelles pour lesquelles ils prennent cette nouvelle trajectoire officiellement ils veulent m'imputer cela. Bon,  voilà il revient à l'opinion de se faire vraie idée, un vrai jugement par rapport leur comportement ", s'est expliqué Georges Kapiamba.

Pour sa part, la désolidarisation évoquée par la société civile du haut Katanga ne le dérange en rien et ne présentera aucun incident sur l'élan de l'ACAJ.

"Nous sommes dans une société démocratique où il faut accepter les opinions des autres donc je ne peux les empêcher à faire leur route ", a - t - il rajouté.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 06.02.2020 à 16:13
C'est vrai; un Kapiamba docile et soutenant totalement les intérêts du nouveau pouvoir Il finira par demissionner, dès qu'il tombera sur un poste vacant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Mbiye - Éliane Befano : le pasteur sèche la confrontation de ce jeudi
left
Article précédent Pour ses attaques contre Kabila, pasteur Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil national de sécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance