
Provinces
Deux personnes grièvement blessées, un dépôt des produits pétrolier et plusieurs maisons de vente partis en ffumée, tel est le bilan d’un incendie déclaré entre l’avenue Lusambu et Lulua en début de soirée de ce jeudi 06 février dans la commune de Ndesha.
D’après plusieurs sources, le feu est parti d’un dépôt des produits pétroliers situé sur l’avenue Lusambu, consumant tous les stocks entreposés dans des fûts métalliques.
" L’incendie s’est déclenché dans le dépôt de Muambuyi lorsque ces ouvriers essayaient d’ouvrir à l’aide de certains objets en métal, un fût métallique contenant de l’essence C’est là que nous avons suivi une grande explosion puis le feu a consumé le dépôt. Les occupants, propriétaire et clients, couraient dans tous les sens".
Incapables d’intervenir, les habitants du quartier n’ont eu que leurs yeux pour constater les dégâts. Un vendeur des produits pétroliers sur cette avenue a jugé horrible la scène.
Les autorités locales ont défilé sur le lieu de l’incendie, mais le feu se propageait davantage.

C’est un deuxième incendie du genre déclaré dans le même périmètre, en l’espace de 2 mois.
Notez que la ville ne dispose d’aucun camion anti-incendie pour intervenir à temps en cas de sinistre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Est de la RDC : « le M23 doit cesser toute expansion et s’engager dans le dialogue » (Chine)
30.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance