Provinces
3 personnes ont trouvé la mort ce samedi 8 février 2020 vers 11h, heure locale, suite à un accident de la circulation survenu au village Tshiobo, groupement de Bakua-Nkala, dans le territoire de Tshikapa à 100 km environ de la ville de Tshikapa.
Selon Fernand Kasonga, infirmier titulaire de l'aire de santé de Ntumba-Kapanga, qui a vécu l'événement, deux camions de la société CGC qui construit la route nationale N°1 qui amène vers la ville de kananga sont entrés en collision et ont coûté la vie aux deux conducteurs, qui sont morts sur-le-champ.
Une autre personne, qui avait été grièvement blessée et dont a tenté de le transférer à Tshikapa pour des soins appropriés, a succombé 1h plus tard en cours route "malgré des efforts consentit pour sauver le blessé", a fait savoir notre source.
L'excès de vitesse serait la cause de cet accident meurtrier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Photo d'illustration d'un accident de camion en province. (© Radio Okapi)