mediacongo.net - Actualités - 38ème anniversaire : l’UDPS mobilise pour le 15 février



Retour Politique

38ème anniversaire : l’UDPS mobilise pour le 15 février

38ème anniversaire : l’UDPS mobilise pour le 15 février 2020-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kabuya_augustin_udps_20_0012.jpg -

A l’occasion de la célébration du 38ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), prévu le 15 février au stade des Martyrs, Junior Mata M’Elanga, coordonnateur de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) a eu, au siège de cette structure, une rencontre avec les présidents de différentes coordinations estudiantines.

Aux présidents des étudiants, Junior Mata a rappelé que la NGT est une structure qui œuvre, notamment pour la vulgarisation des valeurs que prône Félix-Antoine Tshisekedi dont la participation des jeunes dans les institutions de prise des décisions.

« Le chef de l’État a accordé autant d’intérêt à la jeunesse lors de son discours à la nation. Je peux citer plusieurs points, notamment la validation de la mise en œuvre du Fonds national pour la promotion de la jeunesse, l’intégration des jeunes au sein des instances décisionnelles du pays et la gratuité de l’enseignement de base », a indiqué Junior Mata.

Saluant les explications fournies par le coordonnateur national de la NGT sur la vision de cette structure affiliée à l’UDPS, les présidents des étudiants ont promis de mobiliser leurs camarades au sein de leurs établissements.

« Nous avons été très convaincus par les objectifs de la NGT. En même temps, le vice-ministre des Finances nous a expliqué non seulement les différentes réalisations du chef de l’État mais aussi son souci de l’émergence de la jeunesse congolaise. Nous serons très nombreux au stade pour écouter le message du président Félix », a dit l’un des présidents des coordinations estudiantines à la presse.

S’agissant de la manifestation du 15 février prochain au stade des martyrs, la Nouvelle Génération Tshisekedi appelle à une mobilisation générale de la jeunesse congolaise, en général, et de Kinshasa, en particulier.

Pour son 38ème anniversaire, le parti au pouvoir envisage un rassemblement au stade des Martyrs probablement en présence du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Est-ce que les gens ne savent pas que l’UDPS célèbre son anniversaire chaque le 15 février? Est-ce que le chef de l’Etat a cessé d’être membre de l’UDPS puisqu’il est président de la République? Est-ce que l’UDPS ne peut pas convier le chef de l’Etat à une activité quelconque si son agenda le permet ? », s’est interrogé le secrétaire général de cette formation politique, Augustin Kabuya.

Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
1954 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.02.2020 à 15:26

UDPS la nouvelle classe bourgeoise de la RDC dénoncées par d'autres UDPS ,marre de voir le train passé sans monter a bord ,celas commence a se faire entendre en pointant du doigt ceux de l'UDPS qui mangent maintenant les croissants et les oeufs a KIN le matin ,tandis qu'eux broient du noir ,pour ces gens la cible ne plus Kabila mais la bourgeoisie UDPS, ce n'est que le début de la fronde de laisser pour compte de l'UDPS

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.02.2020 à 13:05

la perspicacité | 5LBBWWK -Kiekiekiekiekiekiekie hahahahahahahahaha kikiekiekiekiekie vraiment ! Mais attention CORONAVIRUS, il faut distribuer les masques respiratoire A cette rencontre, c'est trop dangereux.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.02.2020 à 11:53

les chiens vont mourir! bonne fete!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 12.02.2020 à 10:45

Oui, oui oui nous fetons le jour du 15 fevrier le pouvoir de l'UDPS entant que premier parti politique de l'opposition trop forte qui a aider depuis Zaire jusqu'à ce moment-ci le pays de trop bien avancer et d'eviter les anti-valeurs. Combattants et combattantes, serrons-nous les mains dans les mains et tout ira bien! Courage fatshi au boulot

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires...

Politique ..,

A l'ère du confinement imposé par le Covid-19, le dossier des mandataires publics, la crise à...

Politique ..,

Edingwe rejoint l'UDPS et appelle les militants au respect de Kabund et Kabuya

Politique ..,

Kongo central : la Snel va respecter les mesures du gouvernement dans la fourniture électrique...

Provinces ..,