mediacongo.net - Actualités - F1 : le Grand Prix de Chine menacé par le coronavirus



Retour Sport

F1 : le Grand Prix de Chine menacé par le coronavirus

F1 : le Grand Prix de Chine menacé par le coronavirus 2020-02-04
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/formule_1.jpg -

L'épidémie de coronavirus, qui paralyse actuellement la Chine, menace la tenue du Grand Prix de Formule 1, prévu le 19 avril 2020 à Shangaï. Le report, le maintien ou l'annulation devrait être décidé ce mercredi.

La vague d’annulation d’événements sportifs qui touche actuellement la Chine pourrait bien atteindre la Formule 1. La tenue du Grand Prix annuel sur le circuit de Shangaï, le 19 avril, va être débattue ce mercredi à Londres. L’épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 400 victimes dans le pays, compromet la venue du paddock.

Une course de Formule E déjà annulée

Alors que la saison 2020 débutera le 15 mars en Australie, le "Groupe Stratégie", composé de la Fédération Internationale de l’Automobile, la Formule 1 et ses principales écuries, se réunit en Angleterre pour discuter du déroulé de la saison. Sur Twitter, il a déjà été annoncé que l’annulation du Grand Prix de Chine serait mise sur la table.Une course de Formule E prévue à Sanya le 21 mars a elle déjà été déprogrammée.

"Pour le moment, nous ne pourrions envoyer personne en Chine car ils ne pourraient même pas y aller", a tranché Christian Horner, le patron de Red Bull. "La FIA est le législateur, Liberty Media est le promoteur. Ils sont responsables de la santé et du bien-être non seulement des pilotes, mais de tout le personnel et de tous les médias qui voyagent. Et je suis certain qu'ils feront preuve de la précaution nécessaire avant de prendre le moindre engagement, que ce soit reporter ou annuler le Grand Prix."

Le championnat de football suspendu

Pour l’heure, les précautions autour du coronavirus paralysent une grande partie de la Chine. Au niveau sportif, le championnat de football a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, tout comme les activités de l'agence chinoise antidopage.

Les Mondiaux indoor d’athlétisme, à Nankin, ont été reportés à 2021 et plusieurs matchs qualificatifs pour des épreuves olympiques, en boxe, en football ou en basket ont eux été délocalisés dans des pays voisins.

Même si la province de Shangaï n’est pas la plus touchée par le virus, avec seulement 219 cas recensés et un mort, le Grand Prix de Chine a de grandes chances de connaître le même sort. Une inversion de dates avec une autre course du calendrier serait à l’étude, selon Speedweeks.

Les organisateurs du Grand Prix de Russie, qui se tient habituellement fin septembre, auraient notamment été sondés.


RMC Sport News / MCP, via mediacongo.net
116 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

COVID-19 : le patron de Ferrari envisage une fin de saison de F1 en janvier 2021

Sport ..,

Coronavirus : Le GP de F1 d'Australie maintenu... pour l'instant

Sport ..,

F1 : le DAS, nouveau système de volant de Mercedes, ne sera pas autorisé en 2021

Sport ..,

F1: Ferrari présente la SF1000, La monoplace de la saison 2020

Sport ..,