Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Zamalek remporte la Supercoupe de la CAF face à l’Espérance (3-1)

2020-02-15
15.02.2020
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/bencharki_20_0214_1.jpg -

Bencharki

Le Zamalek SC a remporté la Supercoupe de la CAF (Confédération africaine de football) en battant l’Espérance de Tunis par 3-1, vendredi à Doha, au Qatar.

Après l’ouverture du score dès l’entame grâce à une tête au premier poteau de Youssef Obama (2ème, 0-1) sur un bon service d’Abdel-Shafi, les Egyptiens ont fait la course en tête tout au long de la partie, face à des Espérantistes loin de leur maîtrise habituelle. Ces derniers ne se créaient que deux occasions nettes en première période, avec à chaque fois Elhouni à la passe en retrait et Bonsu au plat du pied (13ème, 20ème).

Plus tranchants et précis, les Chevaliers Blancs manquaient de peu le break par Mostafa Mohamed (15ème), dont la frappe rasait la transversale après une remise d’Obama, puis Achraf Bencharki, qui ratait de peu le cadre quand Ben Cherifia repoussait comme il pouvait une tentative de Mostafa Mohamed (42ème), rapporte Football365.

Un Bencharki clinique Les choses semblaient enfin tourner dans le sens de l’Espérance au retour des vestiaires, quand l’arbitre sud-africain Victor Gomes faisait appel au VAR et sifflait un penalty sur une main de Mahmoud Hamdy. Abdelraouf Benguit ne tremblait pas au moment d’exécuter la sentence (53ème, 1-1). Mais la joie était de (très) courte durée pour les Sang et Or. Dans la foulée, Kwame Bonsu ratait une relance.

Petite cause, grands effets : Bencharki filait au but, résistait à l’international ghanéen et plaçait une frappe parfaite dans le petit filet opposé (58ème, 1-2). Malgré les tentatives désordonnées des Tunisiens, le score n’évoluait plus, et ce sont au contraire les hommes de Patrice Carteron qui portaient l’estocade par Bencharki (90ème+5, 1-3), offrant une seconde Supercoupe consécutive au technicien français, déjà vainqueur avec le Raja Casablanca la saison passée contre… l’Espérance, qui voit l’histoire se répéter. Après avoir longtemps menacé de ne pas jouer l’épreuve, le Zamalek réussit le match parfait et repart du Qatar avec le trophée.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.02.2020 à 10:17
Ces espérantistes pourquoi gagnent-ils la ligue des champions, la plus prestigieuse coupe des clubs africains s'ils sont à chaque fois incapables de battre le vainqueurs de la coupe de la CAF moins prestigieuse? Et ainsi se feront-ils honteusement battre à la prochaine coupe du monde des clubs. Qu'ils laissent cette place aux capables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formule 1: McLaren a dévoilé la MCL35 à Woking
left
Article précédent Fair-play financier : Manchester City exclu des compétitions européennes pour deux saisons

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance