Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Trois compagnies américaines repoussent encore la reprise des vols de Boeing 737 MAX

2020-02-15
15.02.2020
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/avion_boeing_737_max_1.jpg -

Des Boeing 737 MAX à l'aéroport de Seattle (Etats-Unis), le 11 février 2020. (DAVID RYDER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ces appareils ne volent plus depuis deux accidents mortels liés au système anti-décrochage MCAS.

Les trois principaux clients du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis, les compagnies United Airlines, American Airlines et Southwest, ont repoussé encore un peu plus la date d'une éventuelle remise en service de l'appareil, vendredi 14 février 2020. Celui-ci est cloué au sol depuis près d'un an, après un accident qui a coûté la vie à 157 occupants d'un 737 MAX, en Ethiopie, en mars 2019.

American Airlines exclut de ses programmes tous les vols prévus sur l'appareil jusqu'au 18 août. La compagnie United Airlines, elle, ne reprendra pas les vols sur le 737 MAX avant le 4 septembre. Le directeur commercial de la société avait déjà indiqué fin janvier que la compagnie avait renoncé à faire voler l'avion cet été, sans préciser de date. Southwest a repoussé au 10 août la remise en service de l'appareil.

Le système anti-décrochage MCAS mis en cause

Les trois compagnies espéraient auparavant pouvoir de nouveau compter sur le 737 MAX à partir de début juin, mais Boeing attend toujours le feu vert des autorités et mise actuellement sur un retour de l'appareil dans le ciel à la mi-2020. En attendant, le constructeur de Chicago a déjà perdu 636 millions de dollars en 2019. Il faudra ensuite que les compagnies aériennes apportent certaines modifications aux avions inclus dans leur flotte et forment les pilotes qui les feront voler.

L'ensemble de la flotte de 737 MAX a été clouée au sol dans le monde, quelques jours après l'accident d'un Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui a provoqué la mort de ses 157 occupants, le 10 mars 2019. Comme dans le crash de Lion Air en Indonésie en octobre 2018, qui avait fait 189 morts, c'est le système anti-décrochage MCAS qui avait été mis en cause.

"Nous continuerons de surveiller le processus réglementaire et apporterons les ajustements nécessaires à notre fonctionnement et à notre calendrier afin que les clients voyageant avec nous ne soient pas affectés", a assuré United Airlines dans un communiqué. American Airlines de son côté "prévoit de réintégrer progressivement le MAX dans son programme de vols commerciaux" tout au long du mois d'août et jusque septembre.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prêts en Afrique : la BAD répond sèchement à la Banque mondiale (La suite du feuilleton)
left
Article précédent Noël Tshiani: C'est important avant d'aller en programme avec les institutions de Bretton Woods d'avoir sa propre vision de développement

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 14 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance