Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tensions UDPS-UNC : “Nous traversons une zone de turbulences mais il n’y aura pas crash d’avion” (Théodore Museme)

2020-02-16
16.02.2020
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/museme_theodore_20_0214.jpeg -

Théodore Museme

A l’occasion du 38ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le président fédéral intérimaire de ce parti en ville de Bukavu en province du Sud-Kivu s’est exprimé sur les tensions qui secouent la coalition Cap pour le changement (CACH) ces derniers temps.

“Nous sommes en train de traverser une zone de turbulence mais il n’y aura pas crash d’avion” a dit Théodore Museme, le fédéral a.i de l’UDPS Bukavu.

Des propos qui semblent se marier à ceux du député UNC, Alfred Maisha qui, dans la même journée, a souligné que des allégations de certains cadres de deux principaux partis membres du (CACH) n’engagent que leurs auteurs.

Par contre, le président fédéral de L’UDPS/Bukavu insiste sur une auto-évaluation au sein du CACH pour ne pas attendre que l’opposition ou la société civile leur posent des questions sur la réalisation de tel ou tel autre programme.

“Nous tous Congolais, après avoir enduré le calvaire avec le FCC [Front Commun pour le Congo] on a besoin du changement. Et quand nous-mêmes CACH nous posons des actions nous devons avoir le courage de s’auto-évaluer sur ce que nous avions promis et ce qui se fait. Nous-même nous devons savoir être exigeants de nous-mêmes, on ne doit pas attendre que ce soit l’opposition où la société civile qui nous posent des questions là que nous mêmes nous voulons nous les poser. La façon dont les choses ont pris de la tournure est inquiétante” a-t-il dit.

Néanmoins, Théodore Museme se félicite de voir que le chef de l’État a pris les choses en main en optant pour un audit. Pour lui, cela permettra à ce que la vérité soit mise à nu, sur la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 jours notamment sur les fonds de sauts de moutons à Kinshasa.

Pascal D. NGABOYEKA
Li'nterview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2196 jours
Le changement est un future continuel, nous allons attendre peut etre après 2020 quand Trichekedi va se deboulonner kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2196 jours
Vraiment , vous avez tout dit et les intelligents ont vite compris mais que l'audit soit fait pour nous eclaircir, nous le bas peuple car nous avons besoin du changement en tout en rdc

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance