mediacongo.net - Actualités - Le passage de la tempête Ciara en Europe fait plusieurs morts



Retour Monde

Le passage de la tempête Ciara en Europe fait plusieurs morts

Le passage de la tempête Ciara en Europe fait plusieurs morts 2020-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/angleterre_inondations_tempete_ciara_20_000.jpg -

Plusieurs voitures sont submergées après que la rivière Calder a débordé sur les routes de Mytholmroyd, lors du passage de la tempête Ciara en Angleterre, le 9 février 2020. © Oli Scarff, AFP

Au moins sept personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées depuis le début de la tempête Ciara. Lundi, les fortes rafales et pluies ont aussi entraîné sur leur passage des centaines d'annulations de vols et de trains et privé des milliers de foyers d'électricité.

La tempête Ciara a fait au moins sept morts et une dizaine de blessés après son passage en Europe de l'ouest, selon le dernier bilan communiqué lundi 10 février.

Un homme a péri dans sa voiture à la suite de la chute d'un arbre sur une autoroute au sud-ouest de Londres.

Dans le sud de la Pologne, deux femmes, de 21 et 52 ans, et une adolescente de 15 ans, appartenant toutes à la même famille, ont été tuées dans l'effondrement d'une toiture provoqué par des rafales de vent de près de 100 km/h.

Dans le nord-est de la Slovénie, un homme de 52 ans est mort écrasé dans sa voiture par la chute d'un arbre. Les autorités ont demandé aux habitants des régions septentrionales de rester chez eux.

Dans le sud de la Suède, où la circulation des trains était toujours perturbée lundi matin, tandis que des milliers de foyers restaient privés d'électricité, un plaisancier a perdu la vie après le chavirage de son embarcation. Une personne qui l'accompagnait est quant à elle portée disparue.

Un homme a également trouvé la mort en République Tchèque, victime en voiture d'une sortie de route barrée par un arbre déraciné. Plusieurs personnes ont également été blessés dans ce pays, où le vent a soufflé jusqu'à 180 km/h, dont deux adolescents à Prague quand un arbre est tombé.

En Allemagne, deux femmes, dont une était entre la vie et la mort, ont été grièvement blessées par la chute d'un arbre à Sarrebruck et un adolescent de 16 ans a été blessé à la tête par une branche à Paderborn, dans l'ouest.

"Plus grosse tempête du siècle"

"En termes de territoire touché, c'est probablement la plus grosse tempête du siècle", avec pour seule rivale celle de décembre 2013, a déclaré à l'AFP Helen Roberts, de l'office météorologique britannique Met office.

Ciara a en outre fait au moins onze blessés légers dans le Grand Est en France. Près de 15 000 foyers restaient par ailleurs privés d'électricité, lundi 10 février au soir, après que 130 000 en ont été privés en début de matinée.

Le vent a également commencé à faiblir dans le nord de la France et l'alerte orange pour 15 départements de l'Est a été levée – mais Ciara devrait se renforcer progressivement sur les Alpes ainsi qu'en Corse (Sud-est), où des rafales ont atteint les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi.

L'alerte aux vents forts concerne, mardi 11 février, les Alpes-Maritimes, la Corse du Sud et la Haute-Corse.

Par ailleurs, la Seine-Maritime et l'Eure restent en vigilance orange en raison de crues de la Seine. De même, sur la façade ouest, les départements du Pas-de-Calais et de la Somme restent en vigilance orange à cause des risques de vagues-submersion jusqu'à mardi 16 h.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
333 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : En France, les rites funéraires musulmans et juifs bouleversés par le coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Confinement pour lutter contre le Coronavirus : la Suède l'exception européenne qui fonctionne

Monde ..,

Aiways : le « Tesla » chinois lance son SUV 100% électrique en Europe

MC Geek ! ..,

Le Coronavirus a eu la peau du Brexit

Monde ..,

Coronavirus: le bilan s'aggrave en Europe, le G20 se mobilise

Monde ..,