Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un étudiant camerounais contracte et guérit du Coronavirus en Chine

2020-02-18
18.02.2020
Afrique
2020-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/coronavirus-etudiant-camerounais-gueri-dr.jpg -

Alors que la situation est toujours aussi inquiétante en Chine malgré un troisième jour de suite avec une baisse des contaminations, voilà une nouvelle qui devait redonner le sourire aux milliers de médecins mobilisés à travers le monde contre le COVID-19. Un étudiant camerounais, premier africain à avoir contracté le virus en est guéri après des traitements.

Alors que le nombre de morts du Coronavirus s’élève désormais à quelques 1700 victimes et que plus 70 000 personnes sont contaminées, le corps médical peut se féliciter de petites victoires. Déjà la baisse du nombre de nouvelles contaminations mais aussi la guérison d’un jeune étudiant camerounais.Kem Senou Pavel Daryl, c’est son nom, agé de 21 ans et inscrit à l’université de Jingzhou, il est le premier Africain vivant en Chine à avoir contracté le virus mais aussi le premier à en guérir.  

Souffrant de fièvre, d’une toux sèche et de symptômes, il s’est rendu à l’hôpital où il a été diagnostiqué porteur du Coronavirus. Abattu en pensant déjà à sa mort, le jeune camerounais ne voulant en aucun cas être rapatrié dans son pays. «  Je ne voulais pas ramener quoiqu’il arrive la maladie en Afrique » a-t-il confié depuis son lit où il se remet désormais de la grippe mortel.

Avant sa guérison, il aura subi une mise en quarantaine dans un hôpital chinois local. Il a été soigné avec des antibiotiques et des médicaments généralement utilisés pour traiter les patients atteints du VIH. Après deux semaines de soins, Kem Senou Pavel Daryl a commencé à montrer des signes positifs de rétablissement. Après un passage au scanner, il n’a montré aucune trace de la maladie. Il est devenu la première personne africaine connue comme étant infectée par le coronavirus mortel et le premier à se rétablir. Un motif d’espoir pour les milliers d’autres malades encore alités et luttant contre la maladie. 


afriquinfosmagazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: la Chine révise à la baisse le nombre de morts après des "doublons"
left
Article précédent Edith Mukwembe : « Il n’y pas de cas de coronavirus en RDC »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance