mediacongo.net - Actualités - « L’impunité, c’est vraiment terminé » Célestin Tunda Ya Kasende



Retour Société

« L’impunité, c’est vraiment terminé » Célestin Tunda Ya Kasende

« L’impunité, c’est vraiment terminé » Célestin Tunda Ya Kasende 2020-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/tunda_ya_kasende_20_02145.jpg -

vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende

Après l’interpellation du directeur général de l’entreprise SAFRICAS, David Blattner, le vice-premier ministre en charge de la justice est catégorique, « le règne de l’impunité est vraiment terminé, la procédure ira jusqu'au bout ».

Célestin Tunda Ya Kasende précise que David Blattner a été retenu mercredi soir au parquet général près de la cour d’appel de Gombe dans le cadre des enquêtes sur les sorties de fonds sur les travaux des sauts de mouton.

Il prévient que d’autres interpellations suivront dans cette affaire, « tous les gens qui se disaient que rien ne peut leur arriver, maintenant nous sommes dans une ère nouvelle, si vous avez touché aux ressources de l'État sans en justifier leur utilisation, vous allez en répondre devant la justice ».

Selon le garde des sceaux, « ceux qui ont encaissé l'argent n'ont plus que 2 choix, d’achever les travaux ou de rembourser l'argent mis à leur disposition pour l'exécution des travaux », il précise néanmoins que « dans tous les cas de figure, l'infraction demeurera, même s'il y a correction ».

Le ministre de la justice rappelle que cette première interpellation coïncide avec la nomination des nouveaux responsables de l'appareil judiciaire, « le président de la république a considéré qu'il ne pouvait pas commencer une nouvelle politique au niveau de la justice avec les anciens animateurs et les nouvelles personnes nommées ont la charge de démarrer une nouvelle conception de la justice »


Top Congo / MCP, via mediacongo.
1896 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.02.2020 à 19:21

cela sera vrai si et seulement si ON VOIT LES VOLEURS DE 15 MILLIONS DEVANT LE JUGE et EN PRISON, et si les VOLEURS D'ARGENT DES SAUTS-DE-MOUTONS aussi passent devant les JUGES et les COUPABLES EN PRISON! Sinon juste une CITATION DE BONNES INTENTIONS pour OBNUBILER LE PEUPLE!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Condamné à 20 ans de travaux forcés, David Blattner serait en Belgique

Société ..,

David Blattner condamné à 20 ans de travaux forcés

Société ..,

Arrestation de Blattner et Jammal : la FBCP dénonce une sorte de « chasse aux sorcières »...

Société ..,

Interpellation du DG de Safricas: "Le temps des intouchables est révolu" (Célestin Tunda Ya...

Société ..,