Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Julien Paluku à Kalemie avant Manono pour le projet de la ZES

2020-02-21
21.02.2020
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/paluku_julien_20_578.jpg -

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivé mercredi à Kalemie, dans la province du Tanganyika avant Manono où il compte matérialiser le projet de création de la Zone économique spéciale.

A son arrivée, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu a été accueilli à l’aéroport de Kalemie par le vice-gouverneur. Aussitôt, il s’est entretenu avec le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila.

A Manono, Julien Paluku ambitionne de transformer l’ancien triangle de la mort en une Zone économique spéciale. Un espace qui sera consacré pour créer les richesses et promouvoir la paix et le développement.

Il y a une semaine à Kinshasa, l’entreprise AVZ Minérales avait annoncé son installation à Manono, pour la création d’une Zone Economique Spéciale (ZEC).

Pour ce faire, un protocole d’accord a été même signé samedi 15 février 2020 entre le Mnistre de l’Industrie, Julien Paluku et le responsable de cette entreprise basée en Australie.Un pari gagné pour le patron de l’Industrie congolaise, qui est déterminé à sortir 20 millions des congolais de la pauvrété, conformément à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour le Ministre Julien Paluku Kahongya, " l’Industrie doit désormais être un facteur de stabilité et de paix avec la création des richesses et d’emplois, car l’ancien triangle de la mort dans le Tanganyika doit désormais être un triangle de richesse".
De son côté, le Directeur des Affaires coopératives de AVZ Minerals, Serge Ngandu, qui a salué cette coopération, a précisé que l’objectif est de développer le secteur industriel dans cette partie de la RDC.

" Nous sommes très contents d’avoir signé un protocole avec le ministère de l’Industrie. Ce Protocole d’Accord fixe les modalités de négociation et collaboration pour la mise en place de cette Zone Economique Spéciale dans le territoire de Manono, dans la province du Tanganyika. L’objectif principal, c’est le Développement industriel de Manono et la diversification de l’économie. Nous comptons changer la perception et transformer ce triangle de la mort en un triangle d’industrialisation, qui aura pour conséquence la création de l’emploi ", a- t-il insisté.

AVZ Minerals Limited est une société d’exploration minière basée en Australie. La Société exerce ses activités notamment dans l’exploration des réserves minérales en Afrique.

Elle continue d’évaluer de nouvelles opportunités dans le secteur de l’exploration et de l’exploitation minière. AVZ Minerals est également présente en Namibie.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 14:33
Pendant que des politicards de Kinshasa sont en train de se merde dans des commérages, dans le Tanganyika on pense développement en 3D. Demain cette province deviendra un eldorado de la Rdc comme l'est aujourd'hui le Lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 21.02.2020 à 14:30
La compagnie AVZ vient de découvrir la première réserve mondiale de lithium dans le monde entier à Manono.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 21.02.2020 à 11:16
Nos encouragements à tous les cadres congolais soucieux de ce pays, c'est depuis le 24 avril 1990 que tout s'est arreté dans ce pays; le peuple ne trouvait plus son compte. Si cette action peut créer les emplois et transformer ce triangle de la mort en celui de la vie; bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vincent Ngonga : « les prévisions budgétaires ne sont pas un acte de prédiction »
left
Article précédent Situation macroéconomique du pays: Le FMI diligenté une mission à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance