mediacongo.net - Actualités - Bukavu: trois jours après, "la base" fédérale de l'UDPS gronde toujours



Retour Provinces

Bukavu: trois jours après, "la base" fédérale de l'UDPS gronde toujours

Bukavu: trois jours après, "la base" fédérale de l'UDPS gronde toujours 2020-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/udps_bukavu_20_000.jpg -

La permanence de l’UDPS dans la ville de Bukavu est toujours assiégée par “la base” depuis le vendredi 22 février. Une base constituée des combattants qui disent être indignés de la décision de la hiérarchie de leur parti nommant un nouveau Président Fédéral.

Ces combattants sont présents devant la permanence de leur parti jours et nuits et disent soutenir Théodore Mseme qui jusque-là jouait l’intérim depuis l’élévation de madame Josée Emina qui était leur Fédérale au rang de conseillère du chef de l’État.

Ils brûlent des pneus devant la porte de leur permanence et scandent de chansons pour s’opposer à toute décision tendant à renverser l’ordre établi « au nom des considérations tribales et ethniques».

Pour eux, le pasteur Édouard Ilunga, a quitté l’UDPS depuis 2016 pendant que le parti traversait des moments difficiles dans l’opposition et ne comprennent plus la motivation de la hiérarchie de leur parti qui a décidé de mettre à l’écart ceux qui ont tout donné pour le parti.

Les indignés disent vouloir faire entendre la voix de «la base » pour obtenir l’annulation pure et simple de cette décision, qui selon eux, vient «enterrer» l’UDPS au Sud-Kivu.

Jusqu’à ce lundi 24 février, ces combattants tiennent toujours à leur mouvement de sit-in et ne jurent que sur le retrait de cette décision qu’ils jugent “injuste”.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
547 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Education de base : La jeunesse UDPS en campagne contre les fraudes au ministère de l’EPST

Société ..,

Maître Mukendi inhumé en toute intimité

Société ..,

UDPS : Paul Tshilumbu accuse le duo Kabund - Kabuya de détournement de 500.000 dollars

Politique ..,

Covid-19 : Après le PPRD et l'UNC, c'est le tour de l'UDPS de suspendre ses activités

Politique ..,