Société
Le comité laïc de coordination (CLC) a organisé une messe,ce mardi 25 janvier, à la cathédrale Notre-Dame, en hommage aux martyrs de la démocratie tombés lors des marches pour réclamer le départ de l'ancien président de la République Joseph Kabila et exiger la tenue d’élections crédibles.
À l'issue de ladite messe, le professeur Isidore Ndaywel, membre du CLC, a annoncé que la structure et ses partenaires, vont se constituer en partie civile pour déposer une plainte contre les présumés auteurs de la répression de ses différentes marches.
Le CLC estime " inadmissible" que les auteurs de ces actes continuent à " évoluer tranquillement dans la police et au sein des forces de sécurité".
" Nous avons dit que le CLC entend réunir tous ses partenaires impliqués dans la justice également des avocats, parce que nous voulons être partie prenante avec les différentes familles, pour réclamer justice et également réparation parce que nous estimons qu’il est tout à fait inadmissible que les auteurs présumés de ces crimes soient connus, vivent tranquillement et continuent à évoluer tranquillement dans la police et les forces de sécurité", a-t-il fait savoir.
Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala sont parmi ceux qui avaient trouvé la mort lors des différentes marches du CLC,organisées entre le 31 décembre 2017 et le 25 février 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance