Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Pascal Mukuna a lancé la campagne “Eveil patriotique” dans le but d’obtenir le divorce du mariage FCC-CACH

2020-02-26
26.02.2020
Politique
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/mukuna_pascal_ack_19_000.jpg -

Pascal Mukuna

C’est ce mardi 22 février 2020 que le pasteur de l’assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna accompagné de Jean-Claude Katende ont lancé officiellement la campagne “Eveil patriotique”. Ce, pour obtenir le divorce du mariage scellé entre le front commun pour le Congo et le Cap pour le changement.

Contacté par la rédaction de L’Interview CD, Jean-Claude Katende, coordonnateur de l’ASADHO et membre de la campagne “Eveil patriotique”, affirme que l’objectif serait d’obtenir l’alternance effective.

“La campagne est faite par les citoyens et non les organisations. Ce sont les citoyens sans tenir compte de leur appartenance qui adhèrent à la campagne, l’objectif est de mobiliser les citoyens pour qu’ils revendiquent une alternance effective “, a dit Jean-Claude Katende.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’ASADHO réaffirme que le divorce entre le FCC-CACH est un élément clé de la campagne.

“Le divorce entre CACH et FCC est un élément clé de la campagne, Oui, on commence la sensibilisation des citoyens dès maintenant “, conclut-il.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 27.02.2020 à 02:41
Les intentions nuisibles de Tatu Mukuna toujours divises. Le premier cas en tant qu'homme de Dieu,il avait prefere quiter Motema Pembe et creer renaissance au lieu de precher l'unite. Renaissance a toujours Eu cu mal a s'en sortir. il a defendu a tres vive voix le Pasteur et chanteur "au nom de gege" resultats? Il a critique l'eglise catholique qui avait reellement les vraix resultats des elections des elections presidentilles en appuyant le candidat de DA tribu son fils, cousin et neveu Fatshi, resultats? Fiasco total et enfin le voila essayant de denuder UDPS de l'UNC et FCC. Tatu, l'UDPS est in Vieux lion sans griffes et dentures pourries, sans projet de societe et regorge des fanatics part is ants comme members. Tu comprendras plutard l'ampleur de ta decision quand Fatshi restera seul avec l' UDPS .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.02.2020 à 18:22
1+Bonne idée l' éveil patriotique. Commençons par les pendaisons de Pentecoste,puis les massacres des étudiants entre 67-69 qui était le ministre de la Justice de Mobutu ? 2+si FCC & CACH divorcent, Félix cesse d'être président de la république avec des poursuites éventuelles pour trahison, détournement et violation de la constitution au profit d'un accord entre mafieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.02.2020 à 16:49
Bonne idée l' éveil patriotique. Commençons par les pendaisons de Pentecoste,puis les massacres des étudiants entre 67-69, une enquete appronfondie sur la CNS, qui avaient torpillés les attentes du peuple après le discours de mobutu en 1990, et les multiples assurance de la part de Kabila de respecter la constitution, quelles sont, quelle est la cellule mère, qui nous a poussé à nous entretuer. L'éveil, commence par connaitre l'histoire politique-économique du pays. En Europe les débats sur la guerre 1940-45 n'en finissent jamais, pourquoi pas chez ou le sang politque a commencé à couler avec des pendaisons,l'étouffement politique entre 67-70.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.02.2020 à 13:40
Divorce precoce - c'est une suicide pour FELIX TSHISEKEDI que bcp ignore!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 26.02.2020 à 12:15
Ce Mukuna est entrain de pavaner dans l'irrealisme pour être apprecié qu'il a le souci du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 26.02.2020 à 11:01
"Monsengwo doit savoir que le temps où l'Eglise catholique grondait, et que la terre tremblait, est révolu ", dixit Mukuna (mediacongo 2 mars 2019). C'est Mgr Monsengwo a dit à Bruxelles que Félix n'avait gagné les élections. Aujourd'hui, il crée un bidon tribal et ils veulent embarquer tout le monde. Il est tellement analphabète qu'il oublie que si FCC & CACH divorcent, Félix cesse d'être président de la république avec des poursuites éventuelles pour trahison, détournement et violation de la constitution au profit d'un accord entre mafieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 26.02.2020 à 10:41
Bonjour Pasteur , après ce divorce on fait quoi menant . je pense qu'il faut demander à frères et soeurs du FCC sincèrement de travailler pour le peuple . ils ont des frères et soeurs qui souffrent mais ils sont hantés par les mauvais esprits Ceux de s'enrichir sans raison , ils savent que ils ont échoué partout . je demande aux uns et autres de faire le maximum pour ce peuple j'ai dit .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.02.2020 à 10:35
Un pays de malade. Mukuna va precher, tika ba jeux, ku changer caine tooo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.02.2020 à 10:24
Tu avais crtitiqué le catholiques pendant le regne de Kabila aujourd'hui c'est toi meme quel honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:14
Tshilombo Trichekedi a demandé à Mukuna d'arrêter ces bêtises, sinon CPRK va l'accueillir. Il lui a dit que le divorce qu'il cherche avec Kabiula va précipiter sa fin à la tête du pays et c'est mal pour les Luba. Mukuna depuis un certain temps a dosé sa lutte kiekiekiekiekie fatshi bidon vide. Elilingi ya Pamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 26.02.2020 à 09:05
Un Pasteur qui cotoie souvent les politicien est un pharisien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:57
Milord Kabengwa je suis 100% avec ton commentaire ci-bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:55
Ce monsieur, qui l'avait ordone' Pasteur ?? OU il s'etait auto-proclame' Pasteur ou encore il etait ne' Pasteur, parceque avec les talibans ou milouvores c'est du jamais vu. Cette association des kasaiens changera en parti politique. Wait and See. Est ce que MUKUNA et KATENDE ne connaissent pas la verite' ???? VOtre pantin nomme' par Hypolite Kanambe vous a deja dit qu'il ne divorcera jamais avec son mari, c'est quoi avec vous ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:39
l'orgueuil precede la chute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:38
Pendant le régime de Kabila, c'est pas lui qui disait à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César????? Aussi, séparation FCC CASH ne changera rien. L'actuel Président est moin compétent que l'ancien. C'est un fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:32
Avez-vous un commentaire par rapport à ce qui se passe à la maison communale de Ngaliema Un groupe d'individus d'un parti privé au pouvoir ( UDPS) bloque l'entrée d'une administration de l'état congolais, pas de travail dans l'enceinte jusqu'à nouvel ordre Est-ce normal cette situation, même si nous sommes dans un pays très trop démocratique raison évoquée ,leur bourgmestre a été suspendu , il faut paralyser le fonctionnement de toute une commune Vive le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:25
Deux talibans qui forment encore une association de trop, pour embrouiller une fois de plus la population Comment peut-on demander le divorce, alors que vous n’êtes pas des acteurs directs dans ce mariage Du n'importe quoi, made in kabwa kantanda Mawa mingi po na mboka na biso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:25
Je suis de Lamuka, mais klk soit le cas si cela vas nous permetre de ne plus voir le FCC ou PPRD, ca m'arrange. Mieux vaux un frere Kassaien qu'un Rwandais. Un frere Kassaien vas devoloper le Kassai, mais un Rwanda, le Rwanda comme il les ont deja fait, alors trop ce trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:24
Pascal Mukuna tu doit renoncer a l'appellation Pasteur car tu es un president du parti politique (ACK),maintenant tu es denude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.02.2020 à 08:21
il serait sage d'appeler ca eveil Kassaienne(milouvorienne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le CLC va déposer une plainte contre les auteurs présumés de la répression de ses marches en faveur de l'alternance
left
Article précédent Kinshasa : deux sujets chinois victimes d’extorsion à Ngiri-Ngiri

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance