Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

"Mama Yemo et beaucoup d'autres hôpitaux bientôt réhabilités "Eteni Longondo

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/longondo_eteni_20_0214.jpg -

"Nous allons réfectionner beaucoup d'hôpitaux. Deux jours après ma nomination, j'ai fait le tour des hôpitaux et je me bats pour trouver les moyens", annonce le ministre de la Santé publique, le docteur Eteni Longondo.

Qui note que "ce qui se passe à Mama Yemo, c'est une affaire de gestion. Il y aura une réhabilitation totale de cet hôpital".

Halte aux pharmacies par terre

Tout en reconnaissant qu'il y a "beaucoup de fraudes", le Docteur Eteni Longondo souligne que "nous nous battons pour que tous ces médicaments qui rentrent dans notre pays soit contrôlés. Cette opération concerne les dispensaires et les tradi-praticiens. Nous sommes dans la phase de préparation".

Audit avant tout 

"J'ai invité ce matin des médecins qui gèrent les hôpitaux publics. Il y aura audits. Ces audits ne sont pas pour chasser les gens, mais pour améliorer la gestion et la qualité des soins. Je caresse un rêve pour lequel je dois me battre pour que ça se réalise", affirme Docteur Eteni Longondo.

Pour qui, "l'hôpital du cinquantenaire est un partenariat public-privé. Il est propre et a des équipements des hauts niveaux. Nous voulons renouveler les ressources humaines".

Le ministre de la Santé publique annonce aussi que "nous avons des projets de réunir tous les malades mentaux dans un asile ou aux CNPP pour qu'ils cessent d'errer dans les rues de Kinshasa".

Également, "on va créer un centre à Kinshasa pour s'occuper des personnes atteintes du cancer, au lieu de les évacuer à l'étranger".

Il rassure, par la même occasion, "qu'il y a deux ou trois semaines, les médecins étaient internés en Assemblée générale. Nous avons échangé et avons signé des documents dans lesquels nous nous sommes engagés qu'il n'y aura pas grève".


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bevibel @ETHQXJ8   Message  - Publié le 01.03.2020 à 18:36
Très bonnes initiatives Monsieur le ministre, le travail est tellement difficile puisque vous devrez commencer par les audits avant de commencer votre boulot. Vous venez reprendre une tache délicate Vos prédécesseurs n' y ont rien fait pendant 18 ans Nous sommes disposés à vous apporter notre contribution extérieure pour améliorer tant soit peu votre tache pour le plaisir de nos citoyens et du pays entier les partenaires étrangers que nous représentons sont disposés à collaborer avec votre cabinet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Arabie saoudite suspend l'entrée des pèlerins en raison du coronavirus
left
Article précédent S’achemine-t-on enfin vers la fin de l’épidémie d’Ebola en RDC?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance