Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Vers la fin de l'épidémie d'Ebola en RDC : 156 personnels de santé nationaux et internationaux engagés dans la riposte sont fin mission

2020-02-28
28.02.2020
2020-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ebola_temperature_20_03.jpg -

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie à la maladie à virus Ebola (ST/CMRE), le ministère de la Santé et la coordination générale de la riposte à l’épidémie à la maladie à virus Ebola, conjointement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont procédé jeudi 27 février 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à la cérémonie de remerciement et de fin mission de 156 prestataires de santé.

Au total, 156 personnels de santé, dont 102 nationaux et 44 internationaux sont fin mission. Ces « héros » et « vaillants » médecins de différents domaines de la santé qui ont travaillé pour la réponse contre l’épidémie à la Maladie à virus Ebola ont reçu chacun un brevet de remerciement pour le travail abattu pendant leurs prestations au cours de cette épidémie qui dure depuis plus d’une année dans la partie Est de la RDC.

Ces équipes ont, à leur tour, remercié les communautés locales pour leur engagement dans la lutte contre cette épidémie qui concerne non seulement la nation congolaise, mais qui est devenue un problème d’urgence sanitaire à portée internationale.

Le coordonnateur général de la riposte à l’épidémie à la Maladie à virus Ebola, le Prof. Steve Ahuka Mundeke, a, par ailleurs félicité la population pour sa collaboration pendant cette dixième épidémie d’Ebola en RDC, avant de souligner qu’avec la détermination de la communauté de l’Est, cette épidémie sera bientôt conjuguée au passé.

« Pour la première fois, le pays a fait plus d’une semaine sans nouveau cas grâce à la détermination de ces prestataires de santé appuyés par la communauté », a dit le Prof. Ahuka.

Les prestataires de santé au front depuis plusieurs mois ont relaté leur expérience et ont affirmé partir avec un sentiment de satisfaction. Ils se disent contents d’avoir participé à la lutte qui avait pour but de sauver des vies humaines. Au nom de l’OMS, Abdoulaye Salam, incident manager pour la riposte contre Ebola à l’OMS, a indiqué que ce jour est symbolique car il s’agit de fêter le courage de ces prestataires.

Delphin Mupanda (Correspondant de Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.02.2020 à 19:06
ASANTE SANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant S’achemine-t-on enfin vers la fin de l’épidémie d’Ebola en RDC?
left
Article précédent Coronavirus Covid-19 : l'absence de malades africains recensés sur le continent est une énigme pour les experts

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance