Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Henri Mova dément avoir déclaré qu’il vengerait le sang du général Kahimbi

2020-03-03
03.03.2020
Sur le net
2020-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/mova_henri_20_02145.jpg -

Henri Mova Sakanyi

Professeur des universités, ancien vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et haut cadre du FCC, Henri Mova Sakanyi dément des propos lui attribués sur les réseaux sociaux en rapport avec la mort du général Delphin Kahimbi.

D’après ces propos qui ont circulé sur la toile, Henri Mova aurait promis lors d’une matinée politique du PPRD sur Batetela, qu’il vengerait le sang versé du général Kahimbi au nom du PPRD et du FCC. Chose qui n’est donc pas vraie.

Ainsi, dans une circulaire dont un exemplaire nous est parvenu ce lundi 02 mars, le professeur Henri Mova insiste sur la fausseté de cette déclaration.

« Une déclaration fantaisiste d’un humour macabre, une fake news sans vergogne m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus dans une matinée politique chimérique. La mort est une chose tellement grave que la morale humaine devrait nous instruire à éviter de l’instrumentaliser », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Depuis les élections de décembre 2018, je me suis abstenu de toute déclaration politique pour des raisons d’éthique politique et de convenance personnelle. La dernière fois que j’ai été au siège du PPRD, c’était à l’occasion des obsèques du professeur Tshisungu. Que les pêcheurs en eaux troubles cherchent un autre moyen d’exister politiquement », conclut-il.

À la même occasion, Henri Mova a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille biologique du général Delphin Kahimbi et à ses frères d’armes des FARDC qui ont accepté le sacrifice suprême pour défendre la nation congolaise.

Joël Mesa Nzuzi
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:25
Au fait Jamel | UPHR8QX, le soit disant intellectuel dont tu parles a eu à , je cite "KO NGULUMA NA PELOUSE PONA KABILA", avait il tout ces esprit à ce moment là, c'était dans le cadre d'une étude et/ou recherche pour une thèse bidon qu'il allait vous faire avaler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 03.03.2020 à 16:12
Mon frère , il a peur , il a compris que le temps n'est plus de leur côté, un homme réfléchi doit comprendre le moment que nous traversons . ils sont bien ici, mais en Algérie voisin le petit frère biologique de l'ancien dictateur est en prison pour 15 ans . comment quelqu'un peut s'hasarder de blaguer avec ce Peuple qui n'a plus confiance en personne pour se lancer dans les déclarations byzantines . il vous dit que ça fait longtemps il ne met pas ses pieds au PPRD celà témoigne inopportunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 03.03.2020 à 15:59
Au fait Jamel | UPHR8QX, le soit disant intellectuel dont tu parles a eu à , je cite "KO NGULUMA NA PELOUSE PONA KABILA", avait il tout ces esprit à ce moment là, c'était dans le cadre d'une étude et/ou recherche pour une thèse bidon qu'il allait vous faire avaler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 03.03.2020 à 14:36
Très intelligible !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.03.2020 à 13:53
Mova est un vrai intellectuel et reflechi, je ne le vois pas dire tout ceci mais si on nous disait que c'est SHADARY, je n'hésiterait pas de croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 03.03.2020 à 12:27
Je peux le croire parce que lui n'est pas comme le chien de SHADARY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 03.03.2020 à 12:25
Chacun évite déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire détournement de fonds du programme de 100 jours, le VPM Célestin Tunda n'a mandaté personne à l'ex-prison de Makala
left
Article précédent Affaire Gécamines : « Ces affirmations méprisantes de M. Albert Yuma jettent un discrédit retentissant sur le fonctionnement de la justice congolaise », Acaj

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance