mediacongo.net - Actualités - Conflit israélo-palestinien : Félix Tshisekedi accepte un plan rejetté par l'UA ! 


Retour Politique

Conflit israélo-palestinien : Félix Tshisekedi accepte un plan rejetté par l'UA !

Conflit israélo-palestinien : Félix Tshisekedi accepte un plan rejetté par l'UA ! 2020-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/L-UA1.png -

Les dirigeants de l’Union africaine (UA) ont rejeté dimanche le projet du président américain Donald Trump pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien, estimant qu’il représente « une énième violation des multiples résolutions » des Nations unies et de l’UA.

Le nouveau président de l’UA, le chef de l’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa, a comparé le plan américain au régime d’apartheid. « Cela m’a rappelé la terrible histoire que nous avons traversée en Afrique du Sud », a déclaré M. Ramaphosa, qui a succédé dimanche à la tête de l’organisation au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. « La cause palestinienne sera toujours dans les coeurs et dans les esprits du peuple d’Afrique », a déclaré M. Sissi à l’ouverture du sommet de l’UA à Addis Abeba.

Le plan du président Donald Trump pour un règlement du conflit israélo-palestinien, dévoilé le 28 janvier, a été fustigé par les Palestiniens, qui accusent Washington d’avoir accouché d’un projet trop favorable à l’Etat hébreu.

Ce plan promet à Israël la souveraineté totale sur Jérusalem, y compris Jérusalem-Est occupé et annexé, ainsi que sur une grande partie de la Cisjordanie, également occupée par l’État hébreu depuis 1967, dont la vallée du Jourdain, qui deviendrait ainsi sa nouvelle frontière orientale.

Le projet, qui prévoit aussi la création d’un Etat palestinien démilitarisé sur seulement une partie de la Cisjordanie et dans la bande de Gaza, est une « énième violation des multiples résolutions des Nations unies et de l’Union africaine », a soutenu le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki. Il a fustigé un plan qui a été « élaboré en dehors de toute consultation internationale ».

Le président palestinien Mahmoud Abbas, régulièrement invité aux sommets de l’UA, ne s’est pas déplacé à Addis Abeba dimanche, quelques jours avant une visite prévue à l’ONU dans l’espoir d’y contrer le plan de M. Trump.

M. Abbas était toutefois représenté par son Premier ministre Mohammad Chtayyeh, qui a dénoncé un « plan unilatéral » et « sans légitimité ».


Belga / MCP, via mediacongo.net
7172 suivent la conversation
52 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 23:02

...ou moins que nous pour notre sécurité mentale , et on veut montrer à sa femme combien on est aussi capable de faire des grandes choses mais pourtant incapable de soutenir ce semblant de lutte entamée subitement pendant même 3 mois, encore moins avec 37 ans de sacrifice lorsque tous cet effort n'est battit sur aucun idéal mais l’émotion d'un moment et prêt à tourner le dos au moindre grondement du vendre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 23:01

...de pencher selon les prérogatives que lui donne la Constitution, sur telle ou telle option car la notion même d'avoir un chef est pour que finalement il tranche pour une d'elle selon sa vision et surtout parque le choix est souvent unique, car en fin de compte c'est lui qui aura a rendre compte sur SON bilan de 5 ans. Nous nous comportons comme un parent qui a consommé sa vie et qui veut vivre la vie de son enfant. Il nous faut commencer par gagner une élection si nous en sommes capables. La culture Congolaise a ce coté négatif qui trompe que lorsque tout est cuit , nous voulons nous convaincre à tort et par envie que celui qui occupe l'estrade est comme nous ou moins que nous...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 23:00

Je ne comprend pas comment certains de nous Congolais réfléchissons: Nous voulons quelque chose et son contraire. Si le président avait dit B, les mêmes personnes qui veulent B aujourd'hui seraient les mêmes à développer des analyses contraires sur cette plateforme pour demander option A. Cela s’appelle mauvaise foi et arrogance. Il est ridicule de voir les gens discuter à longueur de journée voulant que leur opinion prime toujours sur celle du président et souvent sans respect du tout et pourtant ils auront du depuis longtemps appréhender la simple logique que sur les différentes opinions qui se dessineront toujours, qu'il ne sert à rien de critiquer le président de...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 09:35

Visa USA : L’ambassade des USA supprime les frais de réciprocité de 250 $

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 08:36

...Aux Congolais de travailler maintenant au lieu de politicailler et attendre la manne du ciel!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 08:30

Le diplôme n'est pas le papier qui vous est donné même après avoir reprit de classe plusieurs fois, mais le diplôme est dans les œuvres. Jésus n'avait pas un Doctorat mais aucun diplome aujourd'hui ne peut le contenir. Je connais beaucoup d'intellectuels qui ont encore l'injure dans la bouche, qui sont malhonnête comme tout et sans contrôle aucun. Par contre je connais beaucoup de gens qui ont fait l’école de la vie et qui commandent beaucoup de respect. Je connais aussi beaucoup de gens a qui il a fallu juste un peu de connaissances modernes pour se hisser au rang des milliardaires!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 07:52

...Aux Congolais de travailler maintenant au lieu de politicailler et attendre la manne du ciel!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 07:51

Félicitation Président Tshisekedi ! Vous avez fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. An 2020, année de l’action ! Merci pour l'éducation gratuite. Prière de nous montrer un compte bancaire ou nous pouvons contribuer quitte un $10 etc. pour mettre un livre sur la table de nos écoliers et soutenir l’éducation gratuite.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.03.2020 à 07:41

Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 04.03.2020 à 11:21 Tout homme est créé naturellement intelligent par Dieu. Il n y a pas plus maudit que celui qui traite un enfant de Dieu de médiocre car il niera aussi son père et sa mère ! Quid de ton arrière grand père qui n'a jamais fait l’école; comment s'est-il débrouillé pour nourrir ton père?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.03.2020 à 21:08

FELIX et sa tante ministre des affaires étrangères mènent la diplomaties des années 60,FELIX lui vas a l'opposé de ses paires africains son fauteuil de vice président de l'UA ne sert a rien ,c'est une honte d’être si complexé ,lui faire dire ça est une façon des USA de baisés l'UA qui est contre son plan

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.03.2020 à 18:33

(suite). Aujourdh'ui au Congo l'Ebola qui est à sa fin comme cela est normale dans le cycle d'un virus,d'une épidemie, comme le coronarovirus en chine, manitenant attribuer cela aux miracles de Tshilombo, alors l'heure de chercher son lit au CNPP a sonné. DèJà les gens meme sur ce toile confondent le judaisme, avec l'ebraisme. Que meme en Afrique on pratique de l'ebrahisme depuis des siècles, il suffit de voir la tribu Lemba du Zimbambwe, en Afrique Australe

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.03.2020 à 18:29

Etre croyant en Dieu est une chose, avoir la foi à une prophète,Mahomet, Jesus, Shiva eeccc demande une certaine ignorance, parcequ'il faut croire à une personne vivante cdà quand quelqu'un a la foi, il ne pose des questions et il ne se pose pas de question sur sa foi. Quand la foi est ignorance de Dieu, devient fanatisme totale aux prophètes,et non più la recherche de soi, cela devient déletère pour soi et tout pays, parceque la foi ou religion à ce stade devient source de guerre, des conflits. En effet presque toutes le guerres ont une matrice réligieuse. Aujourdh'ui au Congo l'Ebola qui est à sa fin comme cela est normale dans le cycle d'un virus,d'une épidemie, comme le...

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 16:03

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:56

...A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la grosse paille dans votre œil pour plus voir clairement.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:55

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:50

Tout homme est créé naturellement intelligent par Dieu. Il n y a pas plus maudit que celui qui traite un enfant de Dieu de médiocre car il niera aussi son père et sa mère ! Quid de ton arrière grand père qui n'a jamais fait l’école; comment s'est-il débrouillé pour nourrir ton père?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 15:39

Il est normal qu'il ait des aboyeurs sinon la caravane passerait pas sans leur montrer le derrière!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04.03.2020 à 14:56

Lorsque Près Felix est incapable de résoudre le conflit a l’Est du Congo et de mettre fin a ‘occupation des Rwandais dans le territoire Congolais, il ne voit pas pourquoi Trump et les Juifs veulent les ambassades a Jerusalem. Ils veulent continuer l’occupation des terres des arabes par des Juifs. Donc, Felix est d’accord sur l’occupation et la balkanisation du Congo?

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 04.03.2020 à 14:10

Encore une fois, je donne Fayulu raison lorsqu'il disait qu'on profite de l'incompétence de Felix… on peut bien parlé un bon français et bien lire sans bien comprendre le texte… Hors comprendre un texte fait appel à l'intelligence…

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 04.03.2020 à 14:06

FELIX veut a tout pris chasser les chinois pour amener les juifs dans le but de leurs donner des marches, en revanche celui (Israel) va lui renvoyer l'ascensseur (la securite de son pouvoir).

Non 9
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.03.2020 à 14:04

Allez A l'eglise ne veut pas dire etre Chretien. Les sorciers vont aussi A l'eglise. Les primacuria vont aussi A l'eglise. Trichekedi après sa prestation de serment de (meritas ,cuismersis, meris kiekiekie) il etait alle' A l'eglise. Maintenant le chef de la maison civil de Trichekedi doit expliquer de quell droit il a envoye' les militaires pour encercler la maison de KAHIMBI ???

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NSAKA MALANGU REHOBOTH | 5LP2587 - posté le 04.03.2020 à 13:05

LE DIEU UNIVERSEL OU DIEU QUI NE FAIT POINT DE FAVORITISME INTRODUCTION ET CONTEXTE DU MESSAGE Tout le monde récite que tout Dieu est impartial, Dieu est juste, il n’a pas des penchants. Mais dans l’histoire de l’humanité ou de la religion il y a des comportements de favoritismes ou discriminatifs de Dieu qui ne reflètent pas son caractère universel. Par exemple Dieu choisit les hommes pour exercer le ministère de la Parole dans l’Eglise et exclut les femmes de la Prêtrise (sacrificature) en Israël ; il admet que Sarah chasse Agar et son fils Ismaël de la maison d’Abraham ; il choisit un peuple qui lui appartient en propre qui est Israël alors qu’il y a...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.03.2020 à 12:31

Le livre ouvert 04/03/....Le Congo Congo n'est pas l'unique pays a avoir un President Chretien. Seulement lorsque un President fanatique arrive au pouvoir, ses accolytes pensent que c'est la volonte de Dieu. L'ignorance est le plus cadeau aux truffeurs. Je suis ne dans une famille croyante. Mon pere avait construit une Eglise protestante dans mon village. Donc dans ma famille tous batise, j'ai des amis et dormi au Vatican, etudie ches les catholiques et protestants. Mais j'ai eu la grande chance de ne pas etre baptise, je ne suis pas chretien,et ne le deviendrais jamais. Il y'a trop des gens comme vous dedans.

Non 9
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.03.2020 à 11:36

Flatterie aux americains

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 04.03.2020 à 11:25

Félix n'est ni plus ni moins pas intelligent. Habitué o Magali, alors il pense que l'état devrait être dirigé par le matolo

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 04.03.2020 à 11:21

Au delà de son manque d'intelligence, s'il faut tenir compte qu'il y a toute une équipe de gens pour conseiller et rédiger des discours au président, il faut reconnaître qu'il n'a pas des bons conseillés, ni des bons rédacteurs, soit encore kamerhe qui est censé coordonner tout ça est aussi incompétent que son bof soit il lui joue de tours pour le ridiculiser. Si la dernière hypothèse est vraie, la question serait pour quel intérêt ou à l'intérêt de qui il sabote le président? Même ma fille peut répondre à cette question.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 04.03.2020 à 11:05

Félix n'est ni plus ni moins pas intelligent. Habitué o Magali, alors il pense que l'état devrait être dirigé par le matolo

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NSAKA MALANGU REHOBOTH | 5LP2587 - posté le 04.03.2020 à 11:04

LE DIEU UNIVERSEL OU DIEU QUI NE FAIT POINT DE FAVORITISME INTRODUCTION ET CONTEXTE DU MESSAGE Tout le monde récite que tout Dieu est impartial, Dieu est juste, il n’a pas des penchants. Mais dans l’histoire de l’humanité ou de la religion il y a des comportements de favoritismes ou discriminatifs de Dieu qui ne reflètent pas son caractère universel. Par exemple Dieu choisit les hommes pour exercer le ministère de la Parole dans l’Eglise et exclut les femmes de la Prêtrise (sacrificature) en Israël ; il admet que Sarah chasse Agar et son fils Ismaël de la maison d’Abraham ; il choisit un peuple qui lui appartient en propre qui est Israël alors qu’il y a...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:54

"La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur" Charles Regismanset

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:53

Bravo a nos militaires a l'Est qui font un travail de Titan sous votre commandement; Les confus sont encore plus confus!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:51

Nous avons bien accueilli le deal de 1 milliard de dollar avec General Electric Co.. Bravo mon Président; Nous, nous avançons!

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:43

Ebola tire à sa fin; les confus ont beaucoup parlé comme toujours mais vous auriez toujours vu juste. Bravo mon Président. Nous sommes 100% derrière vous!

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.03.2020 à 10:31

Les talibans ou milouvores sont trop sensible A la verite'. Tout le monde est negative sauf un Taliban. Arretez les TSHIBELA-BELA peut etre vos tetes vont encore bien fonctioner.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.03.2020 à 10:29

Le vice-ministre de la Justice affirme avoir visité les responsables de SAFRICAS, SAMIBO et l'OR à la prison de Makala sur instruction du chef de l'État Tshilombo. Vous connaissez maintenant qui est le commanditaire des coops et rétrocommissions du programme des 100 jours du commanditaire.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:21

Tous ceux qui ont l'injure, le négativisme, le pessimisme dans la bouche sur les réseaux sociaux sont des méchants. Notre mission est de les rendre bons.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:20

Sur la critique négative: "Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon" Jean Jacques Rousseau

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:19

Sur la critique négative: "On parle toujours mal quand on n'a rien à dire". Voltaire

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:15

Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.03.2020 à 10:03L'homme qui a l'injure dans la bouche et la critique négative gratuite envers les autres est généralement une personne qui a le dégoût de lui même et essaye de le rejeter sur autrui tout en se détruisant lui-même à petit feu, exactement comme le raciste et le tribaliste.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:12

Et qui a dit que la position de l'Union Africaine ne peut jamais changer?

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 04.03.2020 à 10:11

Les politiciens disent quelque chose et en dessous font autre chose. Il faut avoir le courage de donner sa position. Bravo mon Président! Qui a dit que l'Union Africaine est toujours correct dans ses points de vue?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.03.2020 à 10:03

Trichekedi a réédite sa trahison de Génève à Addis Abeba. Cela montre que ce monsieur de Trichekedi ne changera jamais. C'est un traître, tricheur, fraudeur et corrompu de naissance.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2020 à 09:41

Et parlant de Dieu, quel est ce Dieu qui à cette époque au 21ème siècle se choisit encore une infime minorité israélite comme étant son peuple; que les millions membres d'eux ce sont là racailles du type dan Getler, katumbi,etc, qui se livrent dans les raquettes sordides.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.03.2020 à 09:31

MAWA !

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2020 à 09:18

Kiadi kibeni! Lorsque les tutsi vont couper et annexer à leurs territoires du Rwanda etc les terres du Congo, lui félix ira pleurer où? Et tous les chrétiens, sûrement baluba, ici qui voient en ce que lui fait 'la prophétie et l'œuvre de Dieu, diront-ils la même chose ' c'est l'œuvre de Dieu'. Quelle honte! À l'union africaine, apparemment, on a même pas fait mention des sottises sorties de la bouche de félix, tant ils se disent qu'il est si abruti qu'il faut l'ignorer.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dt@2017 | JG2CRSU - posté le 04.03.2020 à 08:49

la perspicacité | 5LBBWWK Honte à toi plutôt qui a honte de notre président pour une position partagée par d'autres également

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 04.03.2020 à 08:46

FATSHI est un chrétien et je n'en doute pas. Dès lors que les choses vont dans le sens de l'accomplissement des prophéties, nous chrétiens, devront faire attention. Le retour de JESUS-CHRIST est imminent. Cher MAMPUYA, si ces choses là vous coiffent, je vous conseillerais de lire sans mot dire. C'est prudent. Les choses celestes sont folies pour les hommes.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.03.2020 à 08:36

n'y a t il pas moyen de limoger ce type qui nous courone de honte

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.03.2020 à 08:31

Anonyme | KPJGHVD - posté le 04.03.2020 à 08:14 Un chrétien devrait connaitre, que veut dire monoteisme,avant d'écrire du n'importe quoi.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.03.2020 à 08:28

Nos analyses à ce sujet des jours passés restent valides.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.03.2020 à 08:26

Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.03.2020 à 23:05 Le problème ce que Tshilombo lit des papier qu'on lui passe. Vue ses insuffisances, il n'arrive pas comprendre la gravité de ce qu'il dit ou fait.Le probleme ce que, c'est le pays qui en souffre.

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.03.2020 à 08:25

Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.03.2020 à 08:09 Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.03.2020 à 07:56 Toute l'Europe du moins l'UE est contre le plan de paix de Trump en ce qui con concerne la paix Israelo-Palestiniene.Il le sait ? Tshilombo est vice President de l'OUA a-t-il tenu compte de cette charge? L'UDPS est un mouvement progressiste "socialiste "de gauche ou de droite, pour tenir un discours si a droite pour plaire a Trump. Donc a la recherche des mouvements relgieux plus a droite. Lecher pour plaire a ses limites. Pour le volet economique laissons tomber. Pour la question agricole, on sent qu'il n'est pas fils d'un paysan, se non. Il allait comprendre pourquoi nos terres ne sont...

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 04.03.2020 à 08:14

on dirait que c'est la politique, mais en vérité c'est la promesse de Dieu et la prophetie qui veut se realiser pour Israel nous chretiens on l'admet et merci Fatshi d'avoir soutenue cette idée

Non 11
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pour Herman Cohen, la visite de Tshisekedi aux USA a été couronnée de succès

Politique ..,

AIPAC: Le choix géostratégique de Fatshi est un choix courageux au bénéfice de la RDC

Politique ..,

Déclaration d'amour de Félix Tshisekedi à Israël, les raisons du revirement de la RDC

Politique ..,

Critiques de Seth Kikuni sur l’adresse de Tshisekedi à l’AIPAC 2020 : le Prof. André Mbata...

Politique ..,