Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rwenzori : vive tension à Mutwanga suite à l’atterrissage des avions de la Monusco

2020-03-04
04.03.2020
2020-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/monusco_helicoptere_20_000.jpg -

Vive tension observée ce mardi 03 mars 2020 à Mutwanga chef-lieu du secteur de Rwenzori suite à l’atterrissage des avions (hélicoptères) de la Monusco.

Des habitants ont envahi le bureau sectoriel pour contester la présence des casques bleus de la mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo dans cette partie du territoire de Beni.

Ils les accusent d’être à la base de l’insécurité dans la région.

C’est en début d’après-midi que le calme est revenu, après la Tripartite Jeunesse-Comité Local de Sécurité-Monusco, qui a décidé du retour de ces avions (hélicoptères), renseigne notre correspondant dans la région.

Cette résistance contre les casques bleus ne date pas d’aujourd’hui.

Depuis plusieurs années, des habitants de la région de Beni soupçonnent les casques bleus de donner des armes aux groupes armés pour commettre les exactions sur les populations civiles.

En novembre dernier, plusieurs manifestations ont été organisées dans le grand nord du Nord-Kivu pour exiger le départ de la Monusco

Des manifestations qui ont fait des morts civiles et plusieurs dégâts matériels du côté de la mission Onusienne. La mairie de Beni avait été incendiée lors de ces échauffourées.

Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis Kasindi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 05.03.2020 à 12:56
C'est quant même trop fort pour un président de la république d’extérioriser sa compassion aux voleurs en prison via son ministre de la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 04.03.2020 à 12:55
La MONUSCO apporte un grand appui logistique que nos FARDC n'ont pas. Prennons nous en charge et il n y aura plus alors de raisons qu'ils demeurent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.03.2020 à 10:29
Le vice-ministre de la Justice affirme avoir visité les responsables de SAFRICAS, SAMIBO et l'OR à la prison de Makala sur instruction du chef de l'État Tshilombo. Vous connaissez maintenant qui est le commanditaire des coops et rétrocommissions du programme des 100 jours du commanditaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 04.03.2020 à 09:22
La monusco doit avoir un réel agenda caché. Malgré que la population ne les aime pas, il font tout leur possible pour ne pas partir de la RDC. Pour moi, la monusco est derrière la balkanisation de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.03.2020 à 08:46
nous exigeons le départ de la MONUSCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : des morts et des blessés dans des affrontements entre FDLR et la milice NDC-Renové à Katsiru-Bukombo
left
Article précédent Sauts-de-mouton : Kinshasa étouffe sous les embouteillages

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance