Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les enjeux de la visite de Fatshi en Israël

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/tshisekedi_felix_chambre_commerce_usa_20_000_1.jpeg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite officielle en Israël. Cette énième visite ne devra pas être une de trop. Les Congolais qui ont suivi, il y a peu, le débat alimenté de vives réactions autour du coût des voyages de leur chef de l’État, vaudraient que ce soit une visite bien préparée et non un voyage folklorique pour plaire aux yeux.

Pour ce faire, il faudra donc y mettre tout le sérieux afin de rentabiliser certains acquis, surtout dans le domaine économique. L’entourage du chef de l’État devra retenir qu’en choisissant de s’allier à l’Etat d’Israël, Tshisekedi a pris une grave décision sur le plan stratégique et sécuritaire. Il faudra donc que la délégation aille avec des dossiers bien ficelés afin de convaincre des investisseurs juifs de venir en RDC.

En effet, de Washington où il séjourne, le président de la République a rappelé que son pays, la République démocratique du Congo et l’État d’Israël ont plusieurs domaines de convergence et d’intérêts, notamment sur le plan sécuritaire, économique, culturel et scientifique. Une raison de plus, pour ceux qui l’entourent et qui l’accompagneront au cours de cette visite, de redoubler d’ardeur afin que rien ne soit laissé au hasard.

Comme garantie de sa volonté de renforcement des relations entre les deux Etat, Félix Tshisekedi annonce qu’il effectuera, au cours de cette année 2020, une visite officielle en Israël.

Loin de paraître comme un simple appel de pied, la promesse du chef de l’État de visiter le pays de Netanyahu renferme des enjeux stratégiques. On le sait, la communauté juive est réputée « milliardaire ». Il faudra capitaliser cette rencontre et y tirer des dividendes dans le sens des investissements.

Le pari est de taille, mais il faut le gagner. Question de savoir ce que l’on veut et de vouloir ce que l’on cherche. Les grands événements se préparent.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.03.2020 à 22:52
..ou moins que nous pour notre sécurité mentale , et on veut montrer à sa femme combien on est aussi capable de faire des grandes choses mais pourtant incapable de soutenir ce semblant de lutte entamée subitement pendant même 3 mois, encore moins avec 37 ans de sacrifice lorsque tous cet effort n'est battit sur aucun idéal mais l’émotion d'un moment et prêt à tourner le dos au moindre grondement du vendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.03.2020 à 22:50
...de pencher selon les prérogatives que lui donne la Constitution, sur telle ou telle option car la notion même d'avoir un chef est pour que finalement il tranche pour une d'elle selon sa vision et surtout parque le choix est souvent unique, car en fin de compte c'est lui qui aura a rendre compte sur SON bilan de 5 ans. Nous nous comportons comme un parent qui a consommé sa vie et qui veut vivre la vie de son enfant. Il nous faut commencer par gagner une élection si nous en sommes capables. La culture Congolaise a ce coté négatif qui trompe que lorsque tout est cuit , nous voulons nous convaincre à tort et par envie que celui qui occupe l'estrade est comme nous ou moins que nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.03.2020 à 22:48
Je ne comprend pas comment certains de nous Congolais réfléchissons: Nous voulons quelque chose et son contraire. Si le président avait dit B, les mêmes personnes qui veulent B aujourd'hui seraient les mêmes à développer des analyses contraires sur cette plateforme pour demander option A. Cela s’appelle mauvaise foi et arrogance. Il est ridicule de voir les gens discuter à longueur de journée voulant que leur opinion prime toujours sur celle du président et souvent sans respect du tout et pourtant ils auront du depuis longtemps appréhender la simple logique que sur les différentes opinions qui se dessineront toujours, qu'il ne sert à rien de critiquer le président de pencher selon les prérogatives que lui donne la Constitution, sur telle ou telle option car la notion même d'avoir un chef est pour que finalement il tranche pour une d'elle selon sa vision et surtout parque le choix est souvent unique, car en fin de compte c'est lui qui aura a rendre compte sur SON bilan de 5 ans. Nous nous comportons comme un parent qui a consommé sa vie et qui veut vivre la vie de son enfant. Il nous faut commencer par gagner une élection si nous en sommes capables. La...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.03.2020 à 22:01
(suivre). Tshisekedi raisonne en fonction de 2023,pour cela il va à la recherche des lobbys. Nous passons trop des temps avec des fantaisis enfentins en tete,ah les juifs sont riches vont venire ,quelle betise, comme si au Congo il n'y avait pas des juifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.03.2020 à 21:58
L'unique gagnant est Israel, qui est en conflit avec le reste du monde pour la question palestinienne. En cas de votation et de contestation à l'ONU conseil de sècurité, Israel a besoin de soutient. Pour le reste,Mobutu se venté d'etre le premier officier a etre formé en Isarael. beaucoup des Agents de l'ANR,ou de l'armée de Mobutu ètaient formés en Israel Il suffit de faire la liste de ce qu'Israel avait fait quand les rélations avec Mobutu ètaient bonnes. Pour le reste,tshilombo est en train de suivre Kagame, et Museveni. Il n' ya pas longtemps Netanyahu a visité ces pays en échange de quoi? Pour d'autres mandats à la tete de leurs pays. Tshisekedi raisonne en fonction de 2023,pour cela il va à la recherche des lobbys.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.03.2020 à 13:05
des voyages a la con,aucun pays ne peut venir investir en RDC actuellement vue le climat politique orchestrées par les cadres de l'UDPS de FELIX dans le seul but de faire voir que ce FELIX qui a tout les pouvoirs comme des enfants au lieu de travailler pour l’intérêt générale ,ils ses sont tirés une balle sur les pieds parce que tout les investisseurs ses méfient maintenant de venir en RDC hors ils avait un atout la démocratisation du pays ,l'alternance pacifique par amateurisme et ignorance ils ont tout s'aboter,il peut tourner FELIX ça n'auras aucun impact

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 05.03.2020 à 12:50
Même Jésus avait fait précéder Jean-Baptiste avant de venir Cher Président, commences par les réformes profondes car nous ne voulons plus des investisseurs qui ont des facilités du pourvoir en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 05.03.2020 à 11:42
Felix confond les ‘investissements’ avec les ‘accords commerciaux’. Il faut être un fou pour convaincre un milliardaire de venir perdre ses millions dans un pays ou le president et ses comperes ont vole plus de 200 million alloués pour la construction des routes. Quelle companies les Israéliens peuvent créer au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.03.2020 à 11:18
bon voyage champion du monde en tourisme .labas tu sera recu par Un chef de rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entreprises publiques : de nouveaux mandataires attendus d’ici le 15 mars !
left
Article précédent Pierre Lumbi exige une enquête sur la mort « suspecte » de Bienvenu Apalata

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance