Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Néhémie Mwilanya à Goma : « La santé de la coalition FCC-CACH est bonne »

2020-03-10
10.03.2020
Provinces
2020-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mwilanya_nehemie_20_00.jpg -

Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC)

Le Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, est arrivé à Goma l’avant-midi de ce mardi 10 mars 2020, en direction de Bukavu, au Sud-Kivu.

Celui-ci a été accueilli à l’aéroport par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, accompagné du président de l’Assemblée provinciale et d’autres membres du gouvernement. Des militants de plusieurs partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) lui ont également réservé un accueil chaleureux.

Aussitôt descendu de l’avion, Néhémie Mwilanya s’est adressé à la presse locale. Il a annoncé une grande tournée de compassion dans les prochains jours dans certains coins de la province du Nord-Kivu, entre autre Beni ville et Beni territoire, avec certains cadres du FCC.

“Pour le moment je suis de passage. J’ai prévue une tournée dans la province du Nord-Kivu qui nous conduira de Goma à Beni-Butembo avec une délégation du FCC et la raison sera simple. C’est celle d’apporter la compassion de l’autorité morale de notre parti, le président honoraire Joseph Kabila à la population du Nord-Kivu par rapport aux guerres asymétriques que connaît cette partie de la province, suite aux ADF. Egalement à cette grave épidémie d’Ebola qui avait élu domicile dans cette contrée.” a précisé Mwilanya.

S’agissant de la santé de la coalition FCC-CASH au pouvoir, le coordonnateur national du FCC indique que celle-ci se porte à merveille.

“La santé de la coalition FCC-CACH est bonne, parcequ’actuellement le pays est géré par des institutions, par la mise en œuvre de la coalition FCC-CACH. Le le jour que vous constaterez un mauvais fonctionnement des institutions du pays, c’est là que vous direz que cette coalition est malade.” a-t-il ajouté.

Notons que dans la délégation qui accompagne ce haut cadre du FCC, figure Justin Bitakwira, notable d’Uvira et cadre du FCC.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 11.03.2020 à 07:38
comment s'appelle le premier né de ce mariage? le couple est il stérile ou l'union n'est jamais consommée? la bonne santé c'est aussi l'état psy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 10.03.2020 à 20:32
18ans au pouvoir vous avez laisser la guerre,la famine,les kuluna et aujourdhui tu va nous dire quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2020 à 18:15
arrêter votre cirque dissoudre l'assemblée nationale et vous croyez il y auras mieux en RDC avec cette classe politique congolaise pouvoir ou opposition ? les positions des uns et des autres n'est sont inspirés que par le tribalisme et non des vrais conviction politique,parce que en RDC qui parle programme politique ou projet de société ? le débat se résume par les injures et les accusations sur Kabila ,aucun débat sérieux sur l'économie et le sociale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 10.03.2020 à 16:42
"Congolais réveillez-vous" La tournée des escrocs !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kay @MWAYMEF   Message  - Publié le 10.03.2020 à 16:36
Il faut dissoudre l'Assemblée Nationale. Le PPRD-FCC n'a pas toujours compris quel est le modèle de fonctionnement des institutions. C'est impensable que même Mwilanya continue à corrompre délibérément la république; et les autorités provinciales se laissent manipuler. Nous ne sommes pas dans un Parti Etat. Comment continuer à gouverner avec des gens sans foi ni loi, qui n'ont aucune considération pour la république?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 10.03.2020 à 15:02
du Crime". La compassion de l'autorité morale! Une autorité morale qui est la cause, l'auteur même de cette insécurité qui sévit à Beni depuis près de cinq ans maintenant? A votre place, je devrais m'humilier et demander pardon à cette population pour tout le mal que vous (autorité morale, FCC, FARDC) avez fait à cette population. Je m'en vais car plus je cherche quoi écrire, plus la colère monte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 10.03.2020 à 14:59
Je me demande si être le Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC) est une fonction officielle dans ce pays pour mobiliser les institutions provinciales (gouverneur de province + ses ministres et le président de l'Assemblée provinciale) à son accueil? A voir de près, il ne rester plus qu'à entonner l'hymne national et le passage des troupes en revue. En le faisant, ces deux responsables des institutions se sont-ils rendus de leur bassesse? Une tournée de compassion, mon Dieu? De qui se moque-t-on finalement? Vous venez compatir avec ceux-là même que votre régime a massacré? Je comprends aujourd'hui cet adage qui dit que "l'Assassin revient toujours sur le lieu du Crime". La compassion de l'autorité morale! Une autorité morale qui est la cause, l'auteur même de cette insécurité qui sévit à Beni depuis près de cinq ans maintenant? A votre place, je devrais m'humilier et demander pardon à cette population pour tout le mal que vous (autorité morale, FCC, FARDC) avez fait à cette population. Je m'en vais car plus je cherche quoi écrire, plus la colère monte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 10.03.2020 à 14:26
Bon voyage! C'est surtout la situation sociale de la population qui doit vous préoccuper et non la santé d'une coalition politique qui, du reste, doit être au service de cette population. Pendant vos tournées, profitez-en pour demander pardon au peuple pour les projets promis mais non-réalisés. Demarquez-vous aussi de ces députés nationaux du FCC qui en veulent au Ministre de la Justice Des telles sorties médiatiques vous discréditent auprès de la population. Enfin, j'aimerais voir un jour un tête - à - tête entre le Raïs, le Président de la République et Mr Fayulu échanger sur les réformes des institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision constitutionnelle : le parti ENVOL dénonce l’interdiction édictée par la mairie de Boma contre la récolte des signatures de la pétition
left
Article précédent Session de mars à l’Assemblée nationale : duel en perspective entre le FCC et le CACH

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance