
Sport
C‘est l’issue du match opposant le Daring club motema pembe de Kinshasa au FC renaissance du Congo, un score nul 1-1 partout, qui a déclenché la rage dans le chef des supporters des vert et blancs de la capitale présents dans un stade des martyrs à moitié rempli.
A en croire aux propos desdits supporters, Vidye Tshimanga aurait promis : "remporter une coupe d'Afrique avant la fin de mon mandat qui est de 4 ans ; et si je n'y arrive pas d'ici 3 saisons, je démissionnerais de mon fauteuil présidentiel", ont-ils rappelé.
Leur crainte de ne pas remporter le trophée national s'installe vite. "C'est la deuxième saison du président Vidye Tshimanga et nous n'avons rien remporté comme titre jusqu'ici ! Cette saison nous ne sommes pas non plus sûrs de rafler le titre. Si au niveau national c'est déjà compliqué quant au positionnement et qu'en serait-il sur le plan continental ? Nous ne voulons plus de démagogues à la tête de notre équipe, raison de notre fureur à son égard, afin de le contraindre à démissionner", ont-ils indiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance