mediacongo.net - Actualités - Propagation du Coronavirus en Afrique: La Côte d’Ivoire rejoint la liste des pays affectés



Retour Afrique

Propagation du Coronavirus en Afrique: La Côte d’Ivoire rejoint la liste des pays affectés

Propagation du Coronavirus en Afrique: La Côte d’Ivoire rejoint la liste des pays affectés 2020-03-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus-la-cote-d-ivoire-rejoint-les-pays-africains-touches.jpg -

Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, passant un test de dépistage.

A l’instar de l’Algérie, du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie, du Togo, de l’Afrique du Sud, du Sénégal, du Cameroun, du Nigéria, du Burkina Faso et de la RDC, la Côte d’Ivoire a enregistré ce mardi 10 mars 2020, le premier cas confirmé de Coronavirus.

Selon le communiqué du ministre de la santé, il s’agit d’un ivoirien ayant séjourné en Italie. Le patient âgé de 45 ans présentait des symptômes de l’épidémie du Covid-19. Les examens effectués sur sa personne ont révélé qu’il était porteur de la maladie.

L’homme a été pris en charge au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville, selon le communiqué du ministère de la Santé, qui indique que son état est « stable et rassurant », et que « ses contacts font l’objet d’un suivi ». Par ailleurs, lle ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a demandé à la population de garder son calme et l’invite à respecter les mesures préventives déjà en vigueur.

Premier cas confirmé en Côte d’Ivoire

C’est donc le premier cas confirmé de coronavirus en Côte d’Ivoire. Fin janvier, une fausse alerte avait concerné une étudiante ivoirienne en provenance de Chine. Depuis, le gouvernement ivoirien a mis en place un plan de réponse de 650 millions de FCFA (environ 1,12 million de dollars américains ), comprenant notamment l’installation de cinq salles dédiées au CHU de Treichville.

La semaine dernière, l’Africa CEO Forum d’Abidjan, grand rendez-vous annuel de décideurs économiques et politiques internationaux, a été reporté sine die pour cause de coronavirus.

 


24 Heures au Bénin / RFI / MCP, via mediacongo.net
2325 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 12.03.2020 à 15:09

En Afrique le Corona virus n'à pas trop d'effet, car il fait très chaud. voici le remede en cas Covid-19: il suffut de ressemblé le feuil des avocatier, safutier, oranger, sitronel (sinda), et tand d'autre feuil naturel, bien boullir à plus de 100°C et s'ecouvrir en aspirant la vapeur chaud deux à trois fois par jours, après le covide-19 va disparaitre dans notre térritoire, ba longwa kuna na covid-19 na bango, to longieeeeeee

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 12.03.2020 à 13:41

Ils veulent paralyser l'économie mondiale pour des raisons qu'ils connaissent eux-mêmes. Une chose est certaine, Nous Africain nos gènes sont très résistants à ces gèrent de pandémie et avons le mental fort! nous vivons tout en étant mort pourtant nous tenons à la vie alors corana n'est rien!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 12.03.2020 à 13:26

A cause de la cupidité et vu l'enjeu financier que porte ce virus, les criminels ont décidé d'importer ce virus qui vient d'atterir en Afirique par force et tardivement de manière spéctaculaire.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,