mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : prison ferme pour le roi de la tribu de Mandela



Retour Afrique

Afrique du Sud : prison ferme pour le roi de la tribu de Mandela

Afrique du Sud : prison ferme pour le roi de la tribu de Mandela 2015-12-31
Société
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2015/dalindyebo_buyelekhaya_15_001.jpg -

Buyelekhaya Dalindyebo, roi coutumier de la tribu de Nelson Mandela, les Thembu

Le roi coutumier de la tribu de Nelson Mandela, les Thembu, devait commencer mercredi à purger une peine de douze ans de prison, après le rejet par la justice sud-africaine d'une prorogation de sa liberté provisoire, selon les sources judiciaires.

Le roi Buyelekhaya Dalindyebo avait été condamné en 2009 à quinze ans de prison pour homicide, incendie volontaire et coups et blessures, mais avait vu sa peine réduite à douze ans en appel, après l'abandon des poursuites pour homicide.

Une demande de prorogation de sa mise en liberté surveillée a été rejetée mercredi par un tribunal de Mthatha : "la demande est rejetée", a affirmé le juge Nozuko Mjali.

Les autorités judiciaires ont indiqué qu'elles allaient immédiatement s'efforcer d'arrêter le monarque Thembu pour le conduire en prison.

Âgé de 51 ans, le controversé roi des Thembu, qui se revendique fumeur de marijuana, avait été condamné pour avoir mis le feu à des campements de certains de ses "sujets" qui avaient résisté à des ordres d'expulsion.

Il avait également été condamné pour avoir roué de coups trois jeunes hommes qui avaient déjà été passés à tabac par les gardes du roi sur des suspicions de viol et cambriolage.

Le monarque avait également été reconnu coupable de l'enlèvement de la femme et des enfants d'un de ses "sujets" qu'il avait dénoncé comme "dissident".

La Cour suprême avait conclu que le roi coutumier faisait "régner la terreur" et que sa conduite était "des plus déplorables car les victimes de son pouvoir sont les plus vulnérables des pauvres ruraux".


5413 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 15.10.2017 à 02:48

Très normal et conséquent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
laura | BI5XUOA - posté le 20.07.2017 à 10:17

Bonjour, vous pouvez rejoindre nos agences 1001 Intérim'air au canada Le service personnel d’Hydro Québec International Vous pouvez vous rendre sur notre mail pour consulter nos offres et déposer votre CV. bonne chance!! Voici l’e-mail du représentant pour plus de détail et faire parvenir votre demande d’admission : hydroquebecgroup@gmail.com

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
combojeanluc | 82GXNUN - posté le 18.06.2017 à 05:40

Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crédit sécuriser. dossier simple a remplir , pas de frais d'envoi !!!!! je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce monsieur qui m'a été conseiller par une amie de service. vraiment très rapide je suis vraiment très contente de COMBO JEAN LUC et je l'ai recommandé à plusieurs personnes. merci beaucoup à lui et surtout au personne que j'ai eu au téléphone vraiment agréable et sympathique. grâce à lui j'ai pu réaliser un de mes rêves et acheter la voiture que je désirais vraiment . merci mille fois. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KOKPEMEDJI | 9LVZE1M - posté le 09.08.2016 à 17:25

je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire,Rouge,Blanche, pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes: de santé, argent, mariage, société, amour, emploie, affaire, chance, réussite, promotion, voyance, protection etc... Beaucoup de femmes et d'hommes ont REUISSIT grâce à moi et ont obtenus le retour de l'amour ,du travail,la richesse, la virilité,des enfants ,retour affectif, retour de l'etre aimée, argent, santé et autres Mes pouvoirs occultes captivent...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 25.02.2016 à 11:41

Loi, c'est la loi ,il faut l'exercer dans rigueur pour décourager toute délinquance. Car la Bible dit que le Magistrat est aussi serviteur de Dieu comme nous.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ebola : risque de contamination au Rwanda après la présence suspecte d'un cas dans le pays