Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La LUCHA accuse Felix Tshisekedi de “haute trahison”

2020-03-13
13.03.2020
2020-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Felix_Tshisekedi_Kabila_Rencontre_Nsele.jpg -

Réagissant ce vendredi à la rencontre du jeudi entre le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’ancien président Joseph Kabila, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a, accusé d’avoir posé un acte faisant foi d’une “haute trahison” en dirigeant une coalition politique.

“Le fait pour Félix Tshisekedi, président de la République en exercice, de diriger une coalition politique (qui est par extension une forme de parti politique), fusse-t-elle informelle, est une violation délibérée de la Constitution (article 96), et donc un acte de haute trahison “, peut-on lire dans le tweet de ces activistes.

Au cours de la rencontre à la N’sele entre l’autorité morale du FCC et celle du CACH, ils ont également évoqués la question des nominations des mandataires à la tête des entreprises du portefeuille de l’Etat.

A en croire le compte-rendu, les deux personnalités ont dit se baser sur les critères de compétence et moralité.

Une démarche saluée par la LUCHA, tout en appelant les congolais à faire pression pour une réalisation.

“Compétence & intégrité dans la gestion d’une entreprise (du portefeuille ou pas) sont des exigences de base en management. En RDC, il a fallu que nous et d’autres Congolais fassions pression. L’engagement de Tshisekedi et Kabila est une première victoire, dont acte “, a écrit la LUCHA RDC.

Signalons que plusieurs questions sur la mise en œuvre et la bonne marche de la coalition ont été évoquées par Félix Tshisekedi et Joseph Kabila qui ont constaté qu’il y avait un “malaise” dû aux malentendus des uns aux autres.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:55
Séquestré chez lui par UNE TRIBU et torturé toute une nuit notament par un eveque CATHOLIQUE,KAHIMbi a fini par "avouer" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocomissions,Stratégies vers 1 MILLIARS dollars, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,achats Villas en Europe,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison et de DEBOULONAGES,plans anti KAMERE,etc "A qui as tu reveler ces secrets?" A personne "A personne?" A personne je vous jure DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme UNIQUE détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort ADIEU GENERAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:23
Une fausse logique de LUCHA! la coalition FCC-CASH n'est pas un parti politique mais un allié dans l'un et l'autre afin de respecter les prescris de la constitution qui demande une majorite pour executer les actions du gvt dont le president est visionnaire. Le FCC est un appui et non un parti politique que le president est entrain de diriger. La coordination pour l'execution de la vision exige. Le Premier ministre selon l'esprit de la loi constitutionnelle dans un regime semi-presidentiel est un executant de la vision de la presidence qui avait eu mandature de 5 ans pour cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2020 à 00:39
Le patriotisme, et le nationalisme sont des obbligations pour tous et ne sont des droits d'un groupe d'individus ou d'une personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 13.03.2020 à 14:26
distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : les combattants exigent le départ de Jean-Marc Kabund et appelle à l’organisation rapide du congrès (Geco Beïa)
left
Article précédent L’Udps s’épaissit et se dépèce

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 13 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 13 commentaires

Politique Élection des sénateurs et gouverneurs : une agence de la présidence lance « une ligne téléphonique bleue » destinée à dénoncer les cas de corruption

11.04.2024, 9 commentaires

Politique Jean – Claude Katende : «L’opposition politique est incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel»

11.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance