Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Tshisekedi-Kabila: « Une distraction de la population congolaise », selon Martin Fayulu

2020-03-14
14.03.2020
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fayulu-martin-interrogateur.jpg -

Réagissant à la rencontre du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph kabila le jeudi 12 Mars 2020 à Cité de la Nsele, l’opposant Martin Fayulu indique que les deux responsables du regroupement politique FCC-CACH sont entrain de distraire tout le monde.

C’est par un message relayé sur twitter que le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle, Martin Fayulu dénonce fermément les scandales observés dans la gestion des affaires de l’Etat et les tensions interminables au sein de la coalition FCC-CACH.

Pour le président de l’Engagement pour la Citoyennété et le Développement (EciDé), toutes ces choses sont une stratégie de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour distraire la population congolaise, qui était allée aux urnes pour apporter le changement au pays.

Suite à ce tableau sombre que représente la gestion de la coalition FCC-CACH, le porte-étandard de la coalition Lamuka appelle le peuple congolais à ne pas laisser tiédir sa détermination pour le changement.

« Monsieurs Kabila et Tshisekedi sont entrain de distraire tout le monde avec une stratégie de "stop and go" et "équilibre instable", très dommageable pour le pays. J’invite mes compatriotes à rester éveillés et à se focaliser sur les vrais enjeux », a dénoncé Martin Fayulu

Cette déclaration du porteur du combat pour la vérité des urnes intervient 24 heures après le tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Les deux leaders de la coalition au pouvoir ont discuté notamment sur le partage des entreprises publiques entre leurs deux familles politiques et les enquêtes sur le décès du chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en charge des renseignements, Général Delphin Kahimbi.

Reagan Ndota
Ouragan FM / L'Interview / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.03.2020 à 12:37
Comme un germe, Fayulu ne survit qu'en situation de trouble et désordre. Il n'aime pas voir les Congolais vivre en harmonie. C'est quoi son sens de distraction?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.03.2020 à 12:14
MARTIN FAYULU ne pouvait que dires - depuis toujours son souci est que cette coalition se disloque pour que son programme sois disant de sortie de crise marche. Et pourtant celui qui est dans la distraction. En 2023, il fera cavalier seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 14.03.2020 à 12:06
*@GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU*:Il ne suffit pas de dire que quelqu'un a triché , mais il faut aussi en apporter la preuve ! ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 14.03.2020 à 11:46
C est lui qui est dans la distraction car il oublie que 2023 approche . Au lieu de travailler et de federer beaucoup de forces autour de lui , il est toujours dans son reve de verite des urnes . Ne sois pas surpris en 2023 , cette fois la , tu seras interne au CNPP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 14.03.2020 à 10:57
mafa s'il avait besoin d'être préso il devrait appelé au soulevement populaire le même jour où la CENI avait provisoirement publié le scrutin du 30 décembre 2018 alors comme il avait ratter cette opportunité qu'il laisse à nous distraire aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 14.03.2020 à 10:48
Quand il cherche à rencontrer Felix à l'étranger loin de la population ce n'est pas de la distraction. On ne soutient pas cette coalition, mais cette expérience avec deux personnalité qui se rencontrent pourra nous aider meme dans l'avenir. On est plus préparé à voir des personnalités pareilles vivrent en chien et chat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cirhuzaadolphe1 @HKSDZ3R   Message  - Publié le 14.03.2020 à 09:59
Quelle est l'instrument de mesure de l'échec et de la réussite? En quoi s'exprime-t-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 14.03.2020 à 09:51
Qui, que, comment et pourquoi voulez-vous apprécier? Non seulement il s'agit d'une distraction comme le dit Martin Fayulu, mais surtout il s'agit d'un pacte que le peuple congolais aurait pu sanctionner. Pourquoi un tel silence? Soutenir des gens qui n'ont pas gagné l'élection tout en sachant qu'ils n'ont pas gagner soulève des questions morales. Qui sommes-nous? D'où sommes-nous venus? Pourquoi sommes-nous amorphes? Comment comprendre que nous puissions soutenir des gens qui ont triché tout en sachant qu'ils ont triché? Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:29
Séquestré chez lui par UNE TRIBU et torturé toute une nuit notamment par un eveque CATHOLIQUE,KAHIMbi a fini par "avouer" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocomissions, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,achats Villas en Europe,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison et de DEBOULONAGES,plans anti KAMERE,etc "A qui as tu reveler ces secrets?" A personne "A personne?" A personne je vous jure DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme UNIQUE détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort ADIEU GENERAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:14
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 03 2020 à 00:39 Le patriotisme, et le nationalisme sont des obbligations pour tous et ne sont des droits d'un groupe d'individus ou d'une personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:13
Fayulu se prend peut-etre pour un superman, avec des solutions a tout; juste par un tour de bras Et il y a des gens qui croient en ce type On demande de faire de la denonciation si denonciation il y a! Et non, nous parler de ces humeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.03.2020 à 08:01
"Deux personnalites (ou autorites) morales des deux regroupements de la coalition Qui se rencontrent Et vous appelez ca distraction"? C'est tout ce que Fayulu a a dire? Kahimbi est mort dans les circonstances suspectes que tout le monde sait; et que Tshisekedi et Kabila s'invitent; pour essayer de voir clair et dissiper la tension Lui (Fayulu) parle de distraction Que c'est lamentable! Voila un soi-disant porte-parole de l'opposition. Qui distrait les gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.03.2020 à 07:54
L'opposition devrait être aussi constructive. Apprécier quand il le faut ou remettre en question des idées/résolutions Tout critiquer ou rejeter c'est du Tdhisekedi qui n'aide jamais le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 14.03.2020 à 07:43
Soyez prudent avec de petites erreures que je considere de frappe: " de la population congolais [sic]".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 14.03.2020 à 07:19
*Monsieur fait Messieurs au pluriel!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise à l'UDPS: un groupe de cadres exige la démission de Kabund et la convocation du congrès
left
Article précédent Vuemba appelle l'opposition à désigner son porte-parole en déhors du Parlement pour contrer le FCC

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance