Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Appelé à démissionner, Jean Marc Kabund ne rendra pas le tablier.

2020-03-16
16.03.2020
2020-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kabund_jean_marc_20_3451.jpg -

Des membres de l’UDPS et non les moindres ont récemment invité le président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund, à la démission pour violation des textes statutaires régissant le parti présidentiel.

Ils imputent à Kabund notamment la mégestion et menacent d’ester en justice en cas de non-recevoir de leur exigence par l’incriminé. Jean Marc Kabund n’est pas prêt à plier, et se dit prêt à confronter ses camarades du parti en justice. 

Les deux parties sont visiblement divisées sur l’interprétation des textes et veulent l’arbitrage du juge pour les départager. 

Mais en attendant la démission de Jean Marc Kabund n’est pas envisagée a indiqué son avocat sur Top Congo Fm :

« Je préfère garder les considérations juridiques sur la question lorsqu’ils vont saisir les cours et tribunaux pour ce faire. Le mandat spécial est très clair, il lui est donné toutes les prérogatives du président du parti. Nous y reviendrons lorsqu’ils vont saisir les instances judiciaires puisque je sais que le président intérimaire restera de marbre face à leur ultimatum de 72 heures et moi j’ai envie de les voir devant les cours et tribunaux pour répondre efficacement devant les juges » a indiqué Elvis Mayo, conseiller juridique de Jean Marc Kabund.

Rappelons que la pomme de discorde est la mise sur pied d’une nouvelle équipe de la cellule électorale au sein de l’UDPS évinçant Jacquemain Shabani de la coordination. 

Les influents du parti, dont Peter Kazadi avaient décrié la procédure et ont exigé la démission de Kabund endéans 72 heures à défaut de quoi, ils saisiraient la justice.


La Nouvelle Afrique/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CHOMBA TCHIAKABIOLA @XEXQUSJ   Message  - Publié le 17.03.2020 à 10:28
Pour la toute première fois je suis d'avis de SHAKA! Parfois tu réfléchis aussi cher SHAKA! tu as remarqué que tes commentaires sont tous approuvés par les internautes! Rien à ajouter!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.03.2020 à 08:00
Le fruit de la malhonnetete'. Felix avait signe' A GENEVE l'opprobre s'il trahissait l'opposition. BOLINGA BOLINGA TE il va manger le fruit. La malhonnetete' n'est pas l'intelligence mais une malice du diable et ca ne paie jamais. BOKOSUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.03.2020 à 06:37
Il a gouté à l'opulence; c'est ainsi qu'il ne voulait pas de congrès selon les statuts du parti ! Allez JMK vous vous dites démocrate, c'est le moment de montrer l'exemple Vous avez menti les gens que vous donneriez un mot d'ordre pour envoyer à la nage ceux de FCC. Maintenant, c'est vous qui allez nager hors de l'opulence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.03.2020 à 04:57
Ainsi Jean-Marc Kabund DÉCIDA d'enterrer l'UDPS une fois pour toutes et ÉTIENNE TSHISEKEDI pour la DEUXIÈME FOIS! Amen! Bonnes FUNÉRAILLES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.03.2020 à 21:27
dans l'opposition l'espoir réunies les gens qui y croient ,le jour ou ils seront au pouvoir mais arriver au pouvoir il n'y a plus la place pour tout le monde tout le monde ne peut pas profiter du gâteaux d'ou les frustrations de laisser pour compte,l'UDPS n'existeras plus au pouvoir,même après le mandat de FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.03.2020 à 21:24
trop marrant les gens qui parlent de lavés les linges sales en famille,vous n’allez pas demandés a ceux qui n'ont pas eus des postes de regarder KABUND et KABUYA construire des villas a 500 mille dollars tandis qu'eux crèvent de faim,le problème de l'UDPS aujourd'hui ce sa démagogie :le peuple d'abord,ils ont laisser croire a leur militants qu'avec l'UDPS au pouvoir tous auront du travail ,maintenant les combattants veulent leur par du gâteaux, quand ils voient KABUND en escort des jeep 4x4 avec des sirènes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 16.03.2020 à 20:59
UDPS = parti politique des désordonnés. C'est pourquoi, ils n'arrivent pas à s'organiser. Et il n'y a pas de Leadership dans l'UDPS. Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 16.03.2020 à 17:25
Pourquoi ne pas régler les linges sales en famille. En outre, dans l'UDPS, n'y a-t-il pas de sages qui peuvent cette jeunesse aussi virulente que Coronavirus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.03.2020 à 17:11
Du point de vue politique Kabund ne peut pas démissionner ça sera une grave erreur politique. Il est le plus haut représentant de l'udps dans les institutions. Être vice-président de la chambre en simple député seront les funérailles de l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.03.2020 à 17:07
UDPS,viva,viva,viva Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:54
Sur ce blog nous avions déjà mis fin à l'udps en Décembre 2017, puis autre chose claire, Kabila était le meilleur allié de Kabila, pour termine nous avons aussi ajouté que Kabila était le chef de l'opposition car sans Kabila l'opposition va faire quoi ? Absolument rien. La misère du peuple n'a jamais été à l'ordre du jour et ne le sera jamais. La misère du peuple fait partie du nationalisme, terrain non préféré par n'importe quelle opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:45
Un chomeur comme Kabunda laisser le pouvoir? Jamais de la vie. Etudiant en G1 ULK et laisser l'UDPS? Luvunu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:42
En bref Jean-Marc Kabund a sauvée toute une nation pendant qu'il occupée un post de Secretaire generale du parti alors que Mr Jac Shabanin ete chassée par lui meme le defun P Étienne si ilya des jens Mr Kabila voulais a tout prix faire tomber pour pouvoir neutraliser le grand parti du Congo se bien Jean-Marc Kabund et surtout apres la mort de Mr Etienne pour Mr Kabila est une belle occasion pour neutraliser le parti mais devant lui ilyavais un jeune pauvre qui va sauter sur les opportunités mais il ete tres supris il est tres different tres difficile et résistent pas comme les Tshibala s et autres voila le fruit fidélité et honnêteté de J Kabund aujaurd'hui UDPS apris le pouvoir Si ilya une pesonne J Kabila a beacoup de respect dans ce pays ce Jean-Marc Kabund un jour il le dira lui même dans sa bouche. Notre histoire en parlera surtout que les documentaires sort que lorsque la peesonne n est plus vivant ce la bcp comprendrons le rôle , sacrifice et honnêteté de J Jean-Marc Kabund qui a permis jusqu au changement ala tête de l' état Je remercie le defun son excellence E Wamulumba sur le choix a de Jean-Marc Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:23
Salut a tous, Je m'appel Theo du Canada de mon vrai nom je suis parmis des rare qui ne se cache pas deriere les ecrans @ Shaka je suis d'accord avec toi Jean-Marc Kabund ne se pas re pas seul retrouver la ou il est au ajourd'hui , il est non seulement mirroire de P Félix mais il est celui qui a fait qur Felix se retrouve ou il est aujaurd'hui dans doute si réellement vous regarder rn arriere dans l'histoire vous allé voir que Jean marc Kabund est un Héro nationale vivant Je vx m'expliquer on se rappel tous la pratique de faire de J Kabila personne soit vous prenez l'offre (argent ,ministere) soit vous vous exposée jusque a mettre votre vie et celle des vos proche endanger. On connais tous la suite nous avons vue des grand hommes tombés , les partis poliques en morceaux Alors que pendant ce temps ceux la qui revendiquent aujaurd'hui avaient deja changer de camps et d'autres chassé par lui meme le defun president Tshisekedi de son vivant J Kabund est une étoile montante un incorruptible un oiseau tres rare dans la politique congolaise! Il joui le fruit de sacrifice et de fidélité meme si Mr Etienne ete vivant J Kabund devrai avoir le meme statut qu'il a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:19
J’EXHORTE LES COMBATTANTS DE L'UDPS A LA PRUDENCE ET RETENUE SINON ILS AURONT LE SORT DU PALU et MLC ET AIDERONT CEUX QUI SOUHAITENT VOIR LA DESCENTE AUX ENFERS DES VRAIS PARTIS DES MASSES POUR MIEUX FAIRE LEUR DEBAUCHAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:17
J’EXHORTE LES COMBATTANTS DE L'UDPS A LA PRUDENCE ET RETENUE SINON ILS AURONT LE SORT DU PALU et MLC ET AIDERONT CEUX QUI SOUHAITENT VOIR LA DESCENTE AUX ENFERS DES DES VRAIS PARTIS DES MASSES .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 16.03.2020 à 16:11
UDPS EVITEZ VOUS METTRE DEHORS. METTEZ-VOUS EN DIALOGUE INTERNE COMME FILS DE MEME PERE ET MEME MERE ET TOUS PASSERA. EST-CE DANS L'UDPS IL N'Y A PAS DES JURISTES OU DS BONS CONSEILLER AVEC MATURITÉ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 16.03.2020 à 15:47
C'est le début de la fin de ce parti qui va ainsi rejoindre le MPR,l'Uferi,le PPRD,le Palu C'est ça l'argent,un mauvais Maître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.03.2020 à 15:40
Si en tant que President Interimaire, les textes lui donnent toutes les prerogatives possibles, je me dis, pkoi ses collegues du Parti veulent son depart? Le mal aussi en RDC, vous mettez quelqu'un interimaire plus de 5 ans dans un poste, ce n'est pas normal. Une telle personne devient comme un chef coutumier, il peut faire ce qu'il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:53
UDPS en agonie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:51
KABUND est le miroir de FELIX ,il était dans les coulisses de leur accession au pouvoir, ce FELIX qui l'avez nommé a son poste malgré ses insuffisances, CE KABUND l’artisan du changement de FELIX sur les accords de Genève sans KABUND, FELIX allait accepter d’être derrière FAYULU comme candidat de l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:50
Bon de toute façon personn en RDC ne démissionne,ce n'est pas une culture congolaise,et Kabunda ne sera pas le premier à le faire le problème de l'UDPS ce qu'ils veulent tous se retrouver au même moment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:44
des mésententes à l'UDPS encore , déception. comment au sein de ce parti les autorités n'arrivent pas à s'entendre facilement que d'envoyer les uns les autres à la démission ? l'avenir de ce pays UDPS, je pense qu'il y aura une réunification que de penser à la séparation car le peuple unis peut bien construire. je comprends la frustration des uns au sujet de Kabound, oubliez et travaillez ensemble et le peuple sera à vos côtés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.03.2020 à 14:02
quand on ne sait pas gerer son parti,on saura seulement gerer le pays!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porte-parole du gouvernement : va-t-on revoir Mende ?
left
Article précédent Kasaï central : une sexagénaire foudroyée à Demba

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance