Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale

2020-03-18
18.03.2020
Santé
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/deputes_assemblee_nationale_20_000.jpg -

Les vacances sont prolongées au niveau des deux chambres du Parlement congolais.

Compte tenu de l'état d'avancement de la pandémie de coronavirus et après la séance académique organisée par l'Assemblée nationale avec le professeur Muyembe de l'INRB, les bureaux de l'Assemblée national et du Sénat ont, dans un communiqué conjoint, pris la décision de suspendre toutes les activités des deux chambres législatives durant la période allant du 18 mars au 5 avril 2020.

« Néanmoins, en cas d'extrême urgence, les travaux en commission pourront se tenir dans le strict respect des conditions d'hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l'Organisation mondiale de la santé », souligne le même communiqué signé par Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda, respectivement présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.

« Toutefois, les membres des deux chambres du parlement vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l'observance des conditions ci-haut et tiendront informer les honorables députés et sénateurs », rassurent les honorables présidents.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2020 à 23:09
Salima; je suis ces les fans de FAyulu et Lamuka qui ses planquent vue l'état de Lamuka, a l'UDPS ça chauffe ,certains a l'UDPS réclament dejas le retour de MENDE avant celui de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2020 à 19:10
@SHAKA, tu jacasses toujours toi? On pensait même que tu serais planqué quelque part te cachant du coronavirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 18.03.2020 à 16:04
Un pays des irresponsables, vous laissez nos enfants allez à l'école, et vous vous fermé vos bureaux…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:50
Vous avez peur de mourir et tous ces congolais que vous envoyez aux cimetières par vos applaudissements et vos lois injustes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:47
vous suspendez les séances vides de sens et inutiles. des applaudisseurs, des séances qui ne rapportent rien au pays à part légitimer les antivaleurs: tricherie, rétrocommissions, vols des deniers publics et viols. vous pouvez meme fermer ce parlement. Une législature de la honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:29
les Fans de Lamuka et FAULU ses planques ils sont moins virulent ils ont tous fuient les réseaux sociaux plus rien a dire vue les conneries de FAYULU et Muzito,leur LAMUKA est dans un coma irréversible ,les débats vont être moins mesquins en 2023 a l'absence de FAYULU et ses frères insolent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:26
Ils ont peur pour eux-meme, mais qu'ils ordonnent aux congolais qui sont dans les pays epidémiques d'y rester jusqu'à ce que cette vague passe au lieu de nous amener le virus ici. Qu'ils suspendent les vols en provenance de l'europe, des USA et de la Chine. Qu'ils ferment les écoles, les cabarets et bars, les cultes et les manifestations sportives le temps que la vague passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:16
Titre Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale. Mon compatriote Salima | TTYVYQL – Si, tes propos sont avérés vraies, la personne devrait être mis en quarantaine pour éviter la multiplication de cas de contamination. Quant à la suspension de toutes les activités jusqu’au 05 avril 2020 (bonne chose, avec espérance que les membres de deux chambre puissent œuvrer pour la RDC). Cependant, quelles sont les dispositions prises pour les établissements publics et privés. Les autorités/RDC voici là où vous êtes interpellés consciemment. LE CAS EST GRAVE (DIT-ON).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2020 à 13:43
Lapsus linguae, la femme de 31 ans n'est pas liée au coronavirusé de 70 ans jean-pierre kambinga, mais cela ne change pas le point qu'il a lui infecté l'agent de santé et bien sûr ses autres contactes et potentiellement des dizaines partout où il est passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2020 à 13:23
Jean-pierre kambinga, 70ans, ancien directeur du cabinet de jn'Joseph kabila, 3ème individu déclaré 'coronavirusé' a (semble-t-il infecté sa femme(si pas sa concubine) de 31 ans et ensuite un agent de santé d'urgence, ajoutant ainsi d'un coup 3 aux infectés identifiés. Tous ces parlementaires, la majorité dans leur 3ème âge et turbulents à familles éparpillées à travers planète terre, c'est le grand danger en matière d'infecter la nation qu'ils ont déjà immolé financierement. Plaise au ciel que coronavirus les arrête tous dans leur tracée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tensions au sein de l’UDPS : les motocyclistes apportent leur soutien à Kabund et Kabuya
left
Article précédent Manque d’hygiène et de lits : la COVID-19 fait craindre un désastre sanitaire au Venezuela

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance