Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le gouverneur toujours silencieux face à la paralysie des activités à Ngaliema

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Commune-Ngaliema.jpg -

L’administration de la commune de Ngaliema est toujours perturbée : pas d’enregistrement de nouveaux nés, pas de mariage à l’Etat-civil encore moins la délivrance des documents légaux. Cette situation est vécue depuis le 5 février à cause d’un groupe de jeunes hostiles à la suspension du bourgmestre par l’autorité urbaine. Ce groupe assiège l’enceinte des bureaux de cette municipalité.

L’exécutif provincial affiche un silence quant à une décision pour déloger ces jeunes se réclamant du parti de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS).

Cette situation semble dépasser l’exécutif provincial de Kinshasa, qui évoque « un flou ». À en croire certaines indiscrétions au gouvernorat de la ville, ce problème est lié à beaucoup de pesanteurs politiques. D’où l’incapacité de l’exécutif provincial à le juguler.

Au regard de cette situation, Radio Okapi a approché au Palais du peuple, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, lundi 16 mars quelques minutes avant la cérémonie de la rentrée parlementaire.

Il s’est exprimé sur les dispositions prises pour résoudre ce problème. Et le ministre de révéler : « j’ai pris une décision que j’ai transmise à qui de droit et c’est à ce niveau qu’il faut adresser votre préoccupation, car c’est du ressort de la territoriale provinciale ».

Auprès du gouverneur de province présent aussi au Palais du peuple, la radio onusienne a obtenu un rendez-vous ferme pour mardi 17 mars afin d’obtenir de sa part sa décision concernant le blocage à la commune de Ngaliema.

Rendez-vous qui ne se concrétisera point car les appels et message téléphoniques de Radio Okapi n’ont jamais eu de correspondant au bout de fil, encore moins de retour.

Pendant ce temps, un collectif d’habitants du Mont-Ngaliema, à travers une correspondance interpelle le gouverneur de province.

Il sollicite une implication de sa part pour la réouverture urgente des activités à la commune avant qu’il ne se rabatte sur le groupe qui bloque le fonctionnement des services.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 19.03.2020 à 10:21
Oh, incompétence quand tu nous tient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 19.03.2020 à 07:33
C'est NGOBILA qui bloque cette commune en faveur de son petit frere qui fait l'intérim du Bourgmetre suspendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : l’ordre des pharmaciens appelle ses membres à la vigilance
left
Article précédent Bandundu: la population sceptique face à l'existence du coronavirus en RDC

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance