mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la Chine prête à offrir son aide au gouvernement pour mieux riposter contre le COVID-19



Retour Politique

Kinshasa : la Chine prête à offrir son aide au gouvernement pour mieux riposter contre le COVID-19

Kinshasa : la Chine prête à offrir son aide au gouvernement pour mieux riposter contre le COVID-19 2020-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/nzeza_jung_20_021.jpg -

L’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jung, a informé la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, que son pays est prêt à offrir son aide au gouvernement et au peuple congolais pour les aider à mieux riposter contre la pandémie du coronavirus ( COVID-19).

Le diplomate chinois, qui s’exprimait à l’issue des échanges mercredi avec la ministre d’État à son cabinet du travail,  a indiqué que son pays est prêt à partager son propre expérience avec la RDC,  puisque la Chine a réussi à maîtriser cette pandémie  sur son territoire.

Le diplomate chinois a également fait savoir que son pays avait offert au gouvernement congolais le matériel médical pour riposter contre Ebola puisque  la RDC a réussi à gagner la maladie à virus Ebola.

Ce matériel, a-t-il indiqué, est déjà arrivé à Kinshasa, et peut être utilisé maintenant contre le coronavirus. Il s’agit  notamment des masques, des lunettes, des vêtements de protection qui peuvent servir aux services médicaux et personnels de contrôle et de prévention.

Le diplomate chinois a souhaité que ces matériels, qui vont certes augmenter la capacité des  autorités congolaises de prévention et de contrôle contre la pandémie,  puissent être renforcés de façon substantielle.

Zhu Jung a, en outre,  indiqué que Mme la ministre lui a présenté la situation de la RDC notamment avec l’augmentation des cas confirmé du COVID-19  au niveau du pays, soulignant que les autorités chinoises sont attentives sur ce qui se passe en RDC.

La Chine, a-t-il soutenu, est amie fidèle et fiable de la RDC, et quand les amis congolais rencontrent des difficultés, des problèmes, la Chine ne sera pas absente, elle est côte à côte avec les amis congolais pour lutter ensemble contre cette pandémie  qui est une menace contre toute l’humanité.

A une question sur l’évolution de la situation en Chine, l’ambassadeur a fait savoir que la situation ne cesse de s’améliorer en Chine continentale où on a recensé un seul nouveau cas local et dix cas importés.

« Nous sommes encore à un moment crucial, non seulement en Chine mais au monde entier. On doit rester vigilant, pas lâcher les efforts, pas perdre la confiance parce que ce qui s’est passé en Chine et dans d’autres pays, témoigne de la possibilité de renverser la tendance et de maîtriser l’épidémie », a souligné en substance le diplomate chinois.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3387 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 19.03.2020 à 14:45

Pendant que l'épidemie etait en chine, le Ministre de la Santé Dr Eteni, avait dit que la RD Congo, son pays etait en mesure d'eradiquer le COVID-19, maintenant que ce qu'il attend pour commencé à éliminé le quelques cas enregistré, contredit moi Mr le Ministre

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 18.03.2020 à 22:00

Déjà! Cette histoire est très ambiguë.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : confusion entre les malades atteints de la tuberculose et covid-19

Société ..,

ESU : Thomas Luhaka se dit consterné par la mort d’une vingtaine de Professeurs en seulement 3...

Société ..,

Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Santé ..,

« Le corona, c’est en Europe ou en Chine, pas ici » : à Kinshasa, la difficile...

Provinces ..,