Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : la Chine prête à offrir son aide au gouvernement pour mieux riposter contre le COVID-19

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/nzeza_jung_20_021.jpg -

L’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jung, a informé la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, que son pays est prêt à offrir son aide au gouvernement et au peuple congolais pour les aider à mieux riposter contre la pandémie du coronavirus ( COVID-19).

Le diplomate chinois, qui s’exprimait à l’issue des échanges mercredi avec la ministre d’État à son cabinet du travail,  a indiqué que son pays est prêt à partager son propre expérience avec la RDC,  puisque la Chine a réussi à maîtriser cette pandémie  sur son territoire.

Le diplomate chinois a également fait savoir que son pays avait offert au gouvernement congolais le matériel médical pour riposter contre Ebola puisque  la RDC a réussi à gagner la maladie à virus Ebola.

Ce matériel, a-t-il indiqué, est déjà arrivé à Kinshasa, et peut être utilisé maintenant contre le coronavirus. Il s’agit  notamment des masques, des lunettes, des vêtements de protection qui peuvent servir aux services médicaux et personnels de contrôle et de prévention.

Le diplomate chinois a souhaité que ces matériels, qui vont certes augmenter la capacité des  autorités congolaises de prévention et de contrôle contre la pandémie,  puissent être renforcés de façon substantielle.

Zhu Jung a, en outre,  indiqué que Mme la ministre lui a présenté la situation de la RDC notamment avec l’augmentation des cas confirmé du COVID-19  au niveau du pays, soulignant que les autorités chinoises sont attentives sur ce qui se passe en RDC.

La Chine, a-t-il soutenu, est amie fidèle et fiable de la RDC, et quand les amis congolais rencontrent des difficultés, des problèmes, la Chine ne sera pas absente, elle est côte à côte avec les amis congolais pour lutter ensemble contre cette pandémie  qui est une menace contre toute l’humanité.

A une question sur l’évolution de la situation en Chine, l’ambassadeur a fait savoir que la situation ne cesse de s’améliorer en Chine continentale où on a recensé un seul nouveau cas local et dix cas importés.

« Nous sommes encore à un moment crucial, non seulement en Chine mais au monde entier. On doit rester vigilant, pas lâcher les efforts, pas perdre la confiance parce que ce qui s’est passé en Chine et dans d’autres pays, témoigne de la possibilité de renverser la tendance et de maîtriser l’épidémie », a souligné en substance le diplomate chinois.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 19.03.2020 à 14:45
Pendant que l'épidemie etait en chine, le Ministre de la Santé Dr Eteni, avait dit que la RD Congo, son pays etait en mesure d'eradiquer le COVID-19, maintenant que ce qu'il attend pour commencé à éliminé le quelques cas enregistré, contredit moi Mr le Ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 18.03.2020 à 22:00
Déjà! Cette histoire est très ambiguë.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise à l'UDPS : les Fédérations extérieures demandent à Kabund de surseoir ses décisions controversées
left
Article précédent Crise à l’UDPS : F. Tshisekedi appelé à désigner un émissaire pour rapprocher les camps Kabund et Shabani (Ted Beleshayi)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance