Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Kabund : "De l’argent circule et une guerre sans merci semble déjà être déclarée contre l’UDPS"

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Kabund-.jpg -

Dans un message adressé aux militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce mardi 17 mars, Jean-Marc Kabund a dénoncé une main noire qui, selon lui, vise à fragiliser le parti au pouvoir.

"Alors que nous avons déjà commencé le vaste chantier de redynamisation du parti avec comme première étape Kananga et Tshikapa, voilà qu’une main noire agit dans l’ombre pour tenter de nous diviser et déstabiliser", a-t-il fait savoir.

Selon lui, une guerre sans merci a été déclaré afin de déranger la vision de l’UDPS de concerver le pouvoir.

"Nous sommes déjà au courant du dessein diabolique en gestation, de l’argent circule et une guerre sans merci semble déjà être déclaré contre l’UDPS, suite à nos déclarations de conserver le pouvoir le plus longtemps possible", a déclaré Kabund-À-Kabund.

Le président a.d interim de l’UDPS avait déclaré, lors du meeting du 15 février dernier au stade des Martyrs, que le parti politique cher à Félix Tshisekedi est au pouvoir aujourd’hui, demain et éternellement.

La tension observée au sein du parti présidentiel est due aux désaccords entre Jean-Marc Kabund et quelques autres cadres du parti, dont Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, quant à la gestion de l’UDPS.

Ces membres du collectif "Sauvons l’UDPS" ont donné au président a.i, Jean-Marc Kabund, un ultimatum de 72 heures pour qu’il démission de ses fonctions. Cet ultimatum a expiré lundi 16 mars.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2243 jours
Lorsqu'il n’ya plus à manger dans la bergerie;les loups se mangent entre eux L'UDPS se trouve dans cet adage;qui après avoir exclure toutes les tètes pensantes,sages et autres dignitaires,voila que la loi du plus fort prends place;est c'est la fin de haricots

Réagir

Répondre
Il y a 2243 jours
Où sont passés les sages de l'UDPS ? Le parti est entre les mains des bandits, des arrivistes et des gens sans formation l'udps devient un parti des wewas quand on parle de l'UDPS , on voit des aventuriers sans cursus le président de l'UDPS étudiants en 2eme graduat droit ? Où est maître Mukendi et les intellectuels jadis nombreux à l'UDPS ?

Réagir

Répondre
Il y a 2244 jours
Nous sommes déjà au courant du dessein diabolique en gestation, de l’argent circule ", a déclaré Kabund-À-Kabund. Apres l'on nous dira que c'est le FCC qui paye les frondeurs de l'UDPS pour destabiliser leur parti politique.

Réagir

Répondre
Il y a 2244 jours
je pense que c'est pas ça la raison, le probleme ce toi meme Kabund evit'de toujors cité le president de la republique dans les unitils si tu as commue des errueurs accepter est trouver le moyen de le reparer.

Réagir

Répondre
Il y a 2244 jours
Va en finir d’abord avec tes frères et laver vos sales caleçons en famille au lieu de faire des déclarations inutiles . De quelle main noire tu parles? Les opportunistes de mauvais goût.

Réagir

Répondre
Il y a 2244 jours
Avant tout retombait sur Kabila et quelle est cette main noir ? Organisez le congrès et les dirigeants légitimes seront désignés.

Réagir

Répondre
Il y a 2244 jours
" suite à nos déclarations de conserver le pouvoir le plus longtemps possible". Tu es ivre ou quoi Kabundji ??!! Vous etes incapable de diriger votre association des Kasaiens et vous croyez diriger le plus longtemps possible ??? TU SOUFFRES DE LA MALARIA CELEBRALE.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Augustin Kabuya : « Martin Fayulu est une fabrication de l’UDPS »
left
Article précédent Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance