Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : le gouverneur fixe l’opinion sur les changements brusques causés par la crise sanitaire du Covid-19

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kyabula-jacques-gouverneur-haut-katanga-discours.jpg -

Le gouverneur de la province du Haut Katanga appelle ses administrés au calme face à la menace du coronavirus et la flambée des prix des biens de première nécessité.

Dans une vidéo sur son compte twitter, vendredi 20 mars, Jacques Kyabula rassure que son gouvernement est responsable dans la prévention du covid-19, raison pour laquelle il a lancé les travaux de construction d’un centre de santé d'une capacité d'accueil de 100 lits, disponibilisé d’une ambulance neuve et mis en place des numéros de contact pour alerter tout cas suspect : 081 4039998 et 0818231802, a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la flambée des prix des produits de première nécessité, le patron de l'exécutif rassure qu'il n'y a pas de « rupture dans la chaîne d'approvisionnement des denrées alimentaires en général et en particulier la farine de maïs contrairement aux rumeurs qui circulent depuis le matin sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Nos frontières sont ouvertes et la population doit se calmer et de ne pas faire des achats de panique à des prix exagérés ». Il a lancé, par la même occasion, une mise en garde sévère à l’endroit des opérateurs économiques contre toute spéculation. « Les récalcitrants rencontreront la rigueur de la loi », a-t-il averti.

A la nouvelles des mesures initiées par le chef de l’Etat pour limiter la propagation du covid-19, plusieurs commerçants lushois ont augmenté le prix des articles sur le marché.

Channel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : la ministre de l’Economie somme le gouverneur de prendre des mesures nécessaires contre la spéculation
left
Article précédent Tanganyika : tension observée entre les Forces navales zambienne et congolaise à Moliro

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance