mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le covid-19 : certains motocyclistes ne suivent pas les nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun



Retour Société

Lutte contre le covid-19 : certains motocyclistes ne suivent pas les nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun

Lutte contre le covid-19 : certains motocyclistes ne suivent pas les nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun 2020-03-21
Provinces / Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/motocyclistes_transport_20_000.jpg -

Pour éviter la propagation du Coronavirus, des nouvelles mesures ont été prises dans le secteur du transport à Kinshasa, notamment celle de transporter un seul passager sur un taxi-moto. 24 heures après l'annonce de cette mesure, sa mise en application pose problème.

Au rond-point terminus, dans la commune de Lemba, les conducteurs de taxi-moto continuent de transporter deux passagers. Contactés par Media Congo Press (MCP), certains ont évoqué le problème du montant à verser aux propriétaires des motos, tandis que d'autres ont déclaré ne pas être au courant de ladite décision.

"Je suis au courant de cette mesure prise par les autorités mais il est difficile pour nous de la suivre parce que nous sommes butés au problème de versement. Je verse chaque jour 16 000 fc à mon patron. Il me sera difficile de totaliser cette somme en ne transportant  qu'un seul passager", a déclaré un motocycliste d'une trentaine d'années.

"Nous sommes conscients que la décision est prise pour nous protéger. Mais, comment allons-nous faire?Parce que les propriétaires des motos n'ont pas revu le montant du versement à la baisse.Il serait  mieux que le gouvernement trouve un terrain d'entente avec eux, comme ça nous allons suivre", a indiqué un autre.  

"Personnellement, je ne suis pas au courant de cette mesure. J'entends seulement les amis dire qu'ils nous ont interdit de transporter deux personnes sur la moto à cause du coronavirus", soutient un autre.

"Ils ont annoncé ça quand ? Est-ce qu'ils nous ont consulté ? Moi, je ne suis pas au courant", a renchérit un autre.

Sur le lieu, les éléments de la Police qui sont censés faire respecter cette mesure sont aux abonnés absents.

Néanmoins, la mesure est suivie, tant bien que mal, dans le bus Transco et "Esprit de vie" ainsi que dans les mini bus et les taxis.

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
943 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.03.2020 à 19:31

En Europe la distance entre 2 individus est fixée à 1m,voire 2m. Transporter une personne sur un moto quelle est la distance observée ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 21.03.2020 à 15:45

ils revient aux passagers de se refuser d'embarquer à deux, comme ça ces chauffeurs n'auront pas de choix.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,