Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : la Premier League risque d’être obligée de reprendre la saison !

2020-03-22
22.03.2020
Santé
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/premier_league_match_20_000.jpg -

Le championnat anglais risque de devoir reprendre début mai, et ce quelle que soit la situation sanitaire du pays face au coronavirus d'ici cinq grosses semaines. La faute à d'énormes contrats signés avec les diffuseurs.

Comme la quasi-intégralité des championnats européens, la Premier League est à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Europe. Et comme c’est le cas dans tous les autres pays du Vieux Continent, cette trêve imposée fait logiquement perdre énormément d’argent aux diffuseurs, aux clubs et aux institutions. Le championnat anglais, qui touche des montants faramineux en matière de droits TV, n’est donc clairement pas épargné, et les pertes vont être conséquentes pour tous les acteurs du football britannique.

Alors qu’outre-Manche, on débat encore pour savoir si le titre doit être décerné à Liverpool ou si on doit décréter une saison blanche en cas de non-reprise, le journal The Independent dévoile de nouvelles informations à ce sujet. On apprend ainsi que la Premier League réfléchit déjà à la possibilité de reprendre le championnat, avec tous les matchs qui se disputeraient a priori à huis clos. Et les dirigeants de la ligue anglaise espèrent pouvoir y parvenir dès le début du mois de mai.

La PL risque de devoir rembourser un montant énorme en cas d’annulation de la saison

Pourquoi envisager un retour du football alors qu’on ne sait pas quelle sera la situation du pays à cette date là ? Tout simplement parce que la PL risque de ne pas avoir le choix. Le journal explique ainsi qu’en cas d’annulation de la saison, le championnat anglais devrait rembourser 762 millions de livres aux diffuseurs, soit environ 825 millions d’euros ! Un montant qui s’explique par les sommes folles payées par les diffuseurs comme Sky Sports et BT Sports, mais aussi par le fait que, contrairement à ce qui s’est passé dans d’autres pays, c’est la Premier League et non le gouvernement qui a décrété que le football devait s’arrêter.

Cette semaine, on apprenait notamment que Sky Sports faisait face à une vague énorme de désabonnements. Le journal explique qu’au sein des clubs, on craint de devoir payer ce total, qui pourrait les mettre dans de vraies difficultés financières. Le média explique aussi qu’un retour du football, à huis clos certes, pourrait aider à calmer la population et retrouver une certaine normalité dans ce climat de crise sanitaire. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines, mais cette initiative risque de déplaire aux joueurs...


Foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.03.2020 à 14:59
N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: Contraint de rentrer en Chine, Bakambu s'interroge
left
Article précédent Foot : le Real Madrid en deuil

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance