mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Premier League risque d’être obligée de reprendre la saison !



Retour Sport

Coronavirus : la Premier League risque d’être obligée de reprendre la saison !

Coronavirus : la Premier League risque d’être obligée de reprendre la saison ! 2020-03-22
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/premier_league_match_20_000.jpg -

Le championnat anglais risque de devoir reprendre début mai, et ce quelle que soit la situation sanitaire du pays face au coronavirus d'ici cinq grosses semaines. La faute à d'énormes contrats signés avec les diffuseurs.

Comme la quasi-intégralité des championnats européens, la Premier League est à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Europe. Et comme c’est le cas dans tous les autres pays du Vieux Continent, cette trêve imposée fait logiquement perdre énormément d’argent aux diffuseurs, aux clubs et aux institutions. Le championnat anglais, qui touche des montants faramineux en matière de droits TV, n’est donc clairement pas épargné, et les pertes vont être conséquentes pour tous les acteurs du football britannique.

Alors qu’outre-Manche, on débat encore pour savoir si le titre doit être décerné à Liverpool ou si on doit décréter une saison blanche en cas de non-reprise, le journal The Independent dévoile de nouvelles informations à ce sujet. On apprend ainsi que la Premier League réfléchit déjà à la possibilité de reprendre le championnat, avec tous les matchs qui se disputeraient a priori à huis clos. Et les dirigeants de la ligue anglaise espèrent pouvoir y parvenir dès le début du mois de mai.

La PL risque de devoir rembourser un montant énorme en cas d’annulation de la saison

Pourquoi envisager un retour du football alors qu’on ne sait pas quelle sera la situation du pays à cette date là ? Tout simplement parce que la PL risque de ne pas avoir le choix. Le journal explique ainsi qu’en cas d’annulation de la saison, le championnat anglais devrait rembourser 762 millions de livres aux diffuseurs, soit environ 825 millions d’euros ! Un montant qui s’explique par les sommes folles payées par les diffuseurs comme Sky Sports et BT Sports, mais aussi par le fait que, contrairement à ce qui s’est passé dans d’autres pays, c’est la Premier League et non le gouvernement qui a décrété que le football devait s’arrêter.

Cette semaine, on apprenait notamment que Sky Sports faisait face à une vague énorme de désabonnements. Le journal explique qu’au sein des clubs, on craint de devoir payer ce total, qui pourrait les mettre dans de vraies difficultés financières. Le média explique aussi qu’un retour du football, à huis clos certes, pourrait aider à calmer la population et retrouver une certaine normalité dans ce climat de crise sanitaire. On devrait donc en savoir plus dans les prochaines semaines, mais cette initiative risque de déplaire aux joueurs...


Foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
1273 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 24.03.2020 à 14:59

N'importe quoi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,