Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus. 45 cas et 3 décès en 2 jours !

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/INRB_Kinshasa_Labo_sante_publique.jpg -

L'INRB de Kinshasa dispose depuis jeudi 20 février de nouvelles infrastructures de laboratoires, de centre d'essais cliniques et d'un centre de formation. (© Radio Okapi/Billy Yvan Lutumba)

Le nombre des cas de coronavirus officiellement annoncés en République Démocratique du Congo est passé en deux jours de 30 à 45, dont trois  décès et une première guérison, selon les publications du site Covid19 Infole site de partage des données et d'informations officielles relatives à l’évolution du covid-19.

En deux jours, le nombre de cas de coronavirus est passé de 30 à 45 à Kinshasa. Le pays compte désormais trois décès et une guérison, a indiqué ce mardi 24 mars le ministère de la Santé.

"Nous avons 45 cas et plus de 700 contacts sous investigation et deux décès à ce jour", avait fait part le porte-parole du ministère de la Santé, Raoul Kamand, avant d'apprendre le décès de suite du coronavirus du député national de l'UDPS, Me Joseph Mukendi, ce même mardi à 5 heures à l'hôpital du Cinquantenaire.

Toujours selon Raoul Kamand, les recherches des autres contacts sont en cours. En même temps, il annonce que le premier patient guéri va sortir de l'hôpital. Quant au deuxième patient, il attend encore le dernier test pour être aussi déclaré guéri.

Par ailleurs, les deux cas suspects qui ont motivé le confinement décrété à Lubumbashi, moteur de l’économie minière du pays, ont finalement été testés négatifs, a indiqué également fait savoir le ministre de la Santé hier soir.

 


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.03.2020 à 19:05
Pour le KATANGA, comme c est le ouverneu qui avait anoncé la nouvelle, ce même ouverneur doit démentir;Et puis quelle ségrégation ds la rapidité:pour les minsitres on attend depuis bientot 7 jours les résultats et pour le Katanga car survenu après le show inutile du Premier minsitre à Ndjili, résultats en 24 HEURES;que le GOUVERNEUR DU HAUT KATANGA DEMENTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chloroquine : où en est-on avec ce médicament "miracle" contre le coronavirus ?
left
Article précédent Covid-19 : la majorité de cas confirmés se trouvent dans la commune de la Gombe (Dr Muyembe)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance