
Santé
Le nombre des cas de coronavirus officiellement annoncés en République Démocratique du Congo est passé en deux jours de 30 à 45, dont trois décès et une première guérison, selon les publications du site Covid19 Info; le site de partage des données et d'informations officielles relatives à l’évolution du covid-19.
En deux jours, le nombre de cas de coronavirus est passé de 30 à 45 à Kinshasa. Le pays compte désormais trois décès et une guérison, a indiqué ce mardi 24 mars le ministère de la Santé.
"Nous avons 45 cas et plus de 700 contacts sous investigation et deux décès à ce jour", avait fait part le porte-parole du ministère de la Santé, Raoul Kamand, avant d'apprendre le décès de suite du coronavirus du député national de l'UDPS, Me Joseph Mukendi, ce même mardi à 5 heures à l'hôpital du Cinquantenaire.
Toujours selon Raoul Kamand, les recherches des autres contacts sont en cours. En même temps, il annonce que le premier patient guéri va sortir de l'hôpital. Quant au deuxième patient, il attend encore le dernier test pour être aussi déclaré guéri.
Par ailleurs, les deux cas suspects qui ont motivé le confinement décrété à Lubumbashi, moteur de l’économie minière du pays, ont finalement été testés négatifs, a indiqué également fait savoir le ministre de la Santé hier soir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit
12.03.2026, 3 commentairesAfrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23
12.03.2026, 3 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'INRB de Kinshasa dispose depuis jeudi 20 février de nouvelles infrastructures de laboratoires, de centre d'essais cliniques et d'un centre de formation. (© Radio Okapi/Billy Yvan Lutumba)