Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Maître Mukendi inhumé en toute intimité

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mukendi_innhumation_20_02145.jpg -

Décédé le mardi 24 avril à l'hôpital du cinquantenaire, suite au coronavirus selon les sources de l'INRB ,le Bâtonnier Joseph Mukendi a été conduit, le même jour, à sa dernière demeure au cimetière Nécropole.

Sa dépouille a quitté la morgues de l'hôpital du cinquantenaire dans l'après-midi, en présence de sa famille restreinte et de ses proches.
Maitre Mukendi a été un des avocats des 13 parlementaires, dans les années 80, qui ont été à la base de la création de l'UDPS, parti historique de l'opposition congolaise.

Très proche d’Étienne Tshisekedi , le Bâtonnier Mukendi a été le conseiller principal de l'opposant historique congolais.
« Il n'exigeait pas d'honoraires pour défendre les opposants victimes de l'acharnement du régime de Kabila », a témoigné un ancien prisonnier politique.

Selon ses confrères, Maître Mukendi était un avocat engagé dans la défense des droits de l'homme.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2167 jours
Un baobabs est tombé, un soldat de la paix a rendu son armure, un consciencieux patriote est parti, le monde gardera toujours une pensée pieuse pour toi! mon champion et son choix! tu as été tout ce qui aspirait à la justice dans ce pays! A jamais tu nous manqueras !!! ton âme repose en paix Tatu MUKENDI !!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2167 jours
que ton âme repose en paix , chers maître mukendi je me rappelerai toujours des vos actes de bravours pour les fils et filles de la R D C comdanés injustement

Réagir

Répondre
Il y a 2167 jours
En ce moment précis, je suis à Mbuji-Mayi où sa mémoire a été honorée par 9 personnes réunies autour de son jeune frère NZ. Puisse le Seigneur lui accorder la paix et la béatitude. Sincères condoléances à toute sa famille biologique

Réagir

Répondre
Il y a 2167 jours
feu maître mukendi, la nation vous sera toujours reconnaissante pour tous les services rendus à certains de ses fils et filles le corona ne vous a pas emporté mais le nombre d'années vous a accordé le repos reposez en paix!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Maniema : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite
left
Article précédent Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance son itinérance administrative dans le Grand Katanga

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance