Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été détecté à Mbuji-Mayi

2020-03-25
25.03.2020
2020-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/maweja_muteba_jean_gouverneur_20_00.jpg -

Jean Maweja Muteba, gouverneur de la province du Kasaï oriental

Jean Maweja Muteba,  gouverneur de la province du Kasaï oriental a coupé court aux rumeurs faisant état des cas suspects au Covid-19 dans sa province.

Dans un point de presse animé tard ce lundi 23 mars dans son cabinet de travail, il a fixé l'opinion au sujet de l'avion à bord duquel deux cas ont été suspectés à Lubumbashi.

Selon les informations lui fournies par les services de la Régie des Voies Aériennes (RVA), il y a eu deux vols de Congo Airways en provenance de Kinshasa vers Lubumbashi. C'est le 1er vol de l'aéronef Lumumba qui a fait Kinshasa-Lubumbashi, qui avait à son bord des personnes qui ont été suspectées. Tandis que le 2ème vol de l'avion Anuarite Nengapeta (N°337) a atterri à Mbuji-Mayi débarquant selon la DGM, 32 passagers, avant d'aller à Kolwezi puis à Lubumbashi. Toutes les personnes ont été régulièrement testées, "aucun cas suspect n'a été décelé", même chose à Kolwezi et à Lubumbashi.

Jean Maweja a fustigé le comportement de certains médias qui ont failli envenimer la situation en profitant de la communication de son directeur de cabinet.

A cette occasion, il a appelé la population au calme et à faire confiance aux efforts que déploient les services officiels, car la situation est sous contrôle.

Le numéro 1 de la province n'a pas oublié de rappeler les mesures d'hygiène avant de mettre en garde certains responsables des églises et des universités qui continuent à organiser clandestinement des cultes et des cours.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.03.2020 à 13:13
Les provinces balkanisés du kasai donnent l'air toutes de se bousculer pour être à la une ces jours. Et toutes avec ce phénomène coronavirus alors même qu'elles ne sont pas plus exposées que les autres provinces, à moins que bien sûr que la masse des dignitaires du kasai infectée à kinshasa y débarque négligemment et y distribue le Covid-19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée mondiale de l'eau : la province de Lomami l'a célébrée sous le thème "De l'eau pour prévenir le Corona virus"
left
Article précédent L'OCC exige la destruction des 280 tonnes de riz du PAM déclarés impropres à la consommation à Butembo

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance