mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été détecté à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été détecté à Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : le gouverneur Maweja indique qu'aucun cas suspect de coronavirus n'a été détecté à Mbuji-Mayi 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/maweja_muteba_jean_gouverneur_20_00.jpg -

Jean Maweja Muteba, gouverneur de la province du Kasaï oriental

Jean Maweja Muteba,  gouverneur de la province du Kasaï oriental a coupé court aux rumeurs faisant état des cas suspects au Covid-19 dans sa province.

Dans un point de presse animé tard ce lundi 23 mars dans son cabinet de travail, il a fixé l'opinion au sujet de l'avion à bord duquel deux cas ont été suspectés à Lubumbashi.

Selon les informations lui fournies par les services de la Régie des Voies Aériennes (RVA), il y a eu deux vols de Congo Airways en provenance de Kinshasa vers Lubumbashi. C'est le 1er vol de l'aéronef Lumumba qui a fait Kinshasa-Lubumbashi, qui avait à son bord des personnes qui ont été suspectées. Tandis que le 2ème vol de l'avion Anuarite Nengapeta (N°337) a atterri à Mbuji-Mayi débarquant selon la DGM, 32 passagers, avant d'aller à Kolwezi puis à Lubumbashi. Toutes les personnes ont été régulièrement testées, "aucun cas suspect n'a été décelé", même chose à Kolwezi et à Lubumbashi.

Jean Maweja a fustigé le comportement de certains médias qui ont failli envenimer la situation en profitant de la communication de son directeur de cabinet.

A cette occasion, il a appelé la population au calme et à faire confiance aux efforts que déploient les services officiels, car la situation est sous contrôle.

Le numéro 1 de la province n'a pas oublié de rappeler les mesures d'hygiène avant de mettre en garde certains responsables des églises et des universités qui continuent à organiser clandestinement des cultes et des cours.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
905 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2020 à 13:13

Les provinces balkanisés du kasai donnent l'air toutes de se bousculer pour être à la une ces jours. Et toutes avec ce phénomène coronavirus alors même qu'elles ne sont pas plus exposées que les autres provinces, à moins que bien sûr que la masse des dignitaires du kasai infectée à kinshasa y débarque négligemment et y distribue le Covid-19.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,