mediacongo.net - Actualités - Campagne de sensibilisation sur mesures préventives contre covid-19 : « Soyons responsables, sauvons des vies », FDNT



Retour Santé

Campagne de sensibilisation sur mesures préventives contre covid-19 : « Soyons responsables, sauvons des vies », FDNT

Campagne de sensibilisation sur mesures préventives contre covid-19 : « Soyons responsables, sauvons des vies », FDNT 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/nyakeru_covid_20_02145.jpg -

En vue d'aider la population à s'approprier les mesures d'hygiène recommandées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus dans le pays, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a,  à travers sa fondation, initié une campagne de sensibilisation sur ces mesures.

Dénommée « soyons responsables, sauvons des vies », cette campagne va réunir quelques artistes et autres personnalités  publiques connues du pays pour lancer une communication coordonnée autour des gestes barrières à adopter pour se protéger et protéger les autres du COVID-19.

Pendant ladite campagne, des messages audiovisuels seront relayés dans les médias et sur les réseaux sociaux pendant toute la période de riposte pour sensibiliser la population sur le bienfondé de ces mesures de prévention telles que le lavage des mains.

En République démocratique du Congo, 48 personnes sont contaminées au covid-19 dont 4 décès et 2 guérisons.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1166 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.03.2020 à 14:37

Madame Denise,voyez comment vous vous habillez et vous coiffez est ce que c 'est moche ou vieillot? non c est digne et respectable: demandez à votre mari d'INTERDIRE aux FEMMES MINISTRES pendant l exercice de leurs fonctionsdes tenues du style ACACIA:chloroquinée, cheveux de défunts indiennes non fière de nos cheveux naturels etc:::

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2020 à 17:04

Vous serez certainement chaque fois plus de 20 personnes dans cette campagne. Les politiques aiment toujours en faire de trop et exagéré. C'est quoi ce que cette structure venue à la vie juste hier fera de mieux que les orientations du ministère de la santé et la structure du dr muyembe?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 25.03.2020 à 16:09

Merci beaucoup Mme, une des actions a faire est de rendre disponible dans tous les lieux publiques des dispositifs de lavages de mains au savon en plus de messages radiotélévisés, des dépliants...pourquoi pas de jouets pour enfants avec des messages...etc.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,