mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Déjà plus de 50 cas en RDC !



Retour Société

Coronavirus : Déjà plus de 50 cas en RDC !

Coronavirus : Déjà plus de 50 cas en RDC ! 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/muyembe_traitement_covid_20_02145.jpg -

L’Institut national des recherches biomedicales (INRB) de Kinshasa, par l'entremise du Dr Jean Jacques Muyembe a annoncé, mercredi 25 mars dans la soirée, la confirmation de trois nouveaux cas de personnes testées positives au COVID-19 portant le nombre à 51.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19 vient de confirmer 3 nouveaux autres cas de malades à covid-19 cette nuit. Cela ramène le nombre total de personnes atteintes au coronavirus en RDC à 51. Parmi lesquelles, 4 décès et 2 guéris dont le dernier en la personne de Jean-Pierre Kambila, l'ancien dircab de Joseph Kabila.

Rééditer l'exploit contre Ebola face à la menace COVID-19

 

Selon la radio Top Congo, l’INRB annonce que le chiffre annoncé hier soir, pourrait encore bien s’allonger ce jeudi. Cependant, très rassurant, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a indiqué que la République Démocratique du Congo dispose d’un plan de riposte à même de faire face à ce fléau, à condition que la communauté nationale respecte scrupuleusement les règles d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires.

Évoquant le succès récolté par le pays dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, le professeur Muyembe a lancé un appel à la conscience et la collaboration de tous afin de rééditer le même exploit face à la menace COVID-19. Pour cela, il a demandé de tout faire pour accompagner l’équipe de riposte qui mettra toutes les stratégies pour empêcher que le virus puisse circuler librement et massivement à partir de la commune de la Gombe.

S’agissant de l’information sur l’évolution de la pandémie, Jean Jacques Muyembe a demandé à la population de se méfier des fake news et attendre les nouvelles officielles qui seront désormais livrées par sa structure à la fin de chaque journée.

En RDC, après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire, à la demande de la FEC, le pays pourrait se tourner vers un appui financier international conséquent, particulièrement celui de la Chine, dans le cadre du programme sino-congolais.


Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
6105 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le patriote | F5YE6LM - posté le 26.03.2020 à 13:44

ensemble, nous vaincrons cette maladie et les prophètes de malheur de l'OMS auront honte de nous

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2020 à 12:36

La chine qui est premier partenaire commercial du pays à ce que je devine doit offrir cette aide sans quoi ses propres activités au pays souffriront surtout que la population associe le coronavirus aux chinois

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Explorateur | EAGTD7W - posté le 26.03.2020 à 12:16

Qu'est-ce que le gouvernement de la RDC attend pour demander officiellement l'aide de la Chine? QUe nous atteignons 100 morts?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2020 à 11:24

Kiadi kibeni! " .pour accompagner l'équipe de riposte qui mettra toutes les stratégies pour empecher que le virus puisse circuler librement et massivement à partir de la commune de la gombe ": DR MUYEMBE PARLE AU FUTUR SIMPLE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 173 nouveaux cas confirmés, dont 153 à Kinshasa et 12...

Santé ..,

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19 : Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,