mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Le député Gracien Iracan exige le vote d’une loi d’application de l’état d’urgence



Retour Politique

Coronavirus : Le député Gracien Iracan exige le vote d’une loi d’application de l’état d’urgence

Coronavirus : Le député Gracien Iracan exige le vote d’une loi d’application de l’état d’urgence 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/palais_du_peuple_19_0000.jpg -

Le député de l’Opposition Gracien Iracan appelle le bureau de l’Assemblée nationale et du Senat à convoquer, en toute urgence la plénière, en vertu de l’article 144 de la Constitution afin de voter la loi portant modalité d’application de l’Etat d’urgence.

Dans une déclaration à la presse mercredi 25 mars 2020, l’élu de Bunia estime qu’il est possible de réunir les parlementaires dans la salle de congrès en respectant la distance d’un mètre et sans les exposer à la contamination au Coronavirus.

Pour lui, cette loi devra être votée en urgence afin de permettre au Chef de l’Etat d’appliquer l’état d’urgence dans la légalité et prendre des mesures conséquentes pour maîtriser la pandémie à Coronavirus.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1272 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 26.03.2020 à 11:57

Essayez même la téléconférence pour respecter la loi fondamentale; sinon, c'est une jungle dans laquelle nous continuons à vivre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.03.2020 à 10:38

la maladie bien que mortelle.les consequences de ces confinement total est pire que la maladie elle-meme.4decé dans 2 semaines acause de la maladie covid19 et combien des morts par jours acause de la malnutrition? ne faisons pas du copier-coler sans reflechire.le covid19 n'est pas pire que la misere congolaise ni les ADF a BENI ET BUTEMBO. nous sommes immunizer parrapport au europeens. preuve voyez sa vitesse de propagation en RDC parrapport en EUROPE.labas il fait tres froid et la population est tres vielles contrairement a notre situation.donc soutenons les mesures de FATSHI MAIS NE LE POUSSONS pas a faire une betise GRAVE

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.03.2020 à 10:33

L’OMS a rappeler qu’il n’y a pas d’approche unique dans ce combat contre le Covid-19. Selon Dr Tedros, chaque pays doit procéder à sa propre évaluation des risques à son propre contexte. Mais l’OMS avance au moins 3 priorités. Il s’agit pour tous les pays de donner la priorité à la protection des travailleurs de la santé.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 26.03.2020 à 10:07

Aussi longtemps qu'il n'y a pas eu délibération de c mesures en conseil des ministres ni la vérification de sa constitutionnalité par la cour constitutionnelle, ces mesures sont nulles et sans effets. Quand on v paniquer à la française, il faut aller aussi au bout de la logique, respecter les lois à la française pas les violer à la congolaise. Comprenne qui pourra

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,