mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: un cas confirmé au Nord-Kivu ! (INRB)



Retour Santé

Coronavirus: un cas confirmé au Nord-Kivu ! (INRB)

Coronavirus: un cas confirmé au Nord-Kivu ! (INRB) 2020-03-27
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/goma-nord-kivu-rd-congo-christian-horn.jpeg -

Après Kinshasa, la Province du Nord-Kivu est à son tour touchée par la pandémie de Coronavirus.

C’est la Coordination de riposte contre la Pandémie qui l’annonce sans donner plus d’informations sur la localisation. En effet, le comité de riposte annonce 3 nouveaux dont un au Nord-Kivu et 2 nouveau à Kinshasa.

La Province du Nord-Kivu est une région frontalière avec l’Ouganda et le Rwanda ; des pays qui ont déjà enregistré des cas de Coronavirus.

La présence de ce cas est annoncée alors que les autorités congolaises tentaient toujours de contenir la maladie dans la seule ville de Kinshasa où on a déjà enregistré 53 cas à elle seule si on en croit la dernière mise à jour.

Le cas positif du Coronavirus au Nord-Kivu ramène officiellement le nombre à 54 cas déclarés confirmés.

Bien avant, Gentiny Ngobila, le Gouverneur de Kinshasa a annoncé que sa ville comptait à ce jour son 5ème décès suite au Covid-19 sur les 54 cas contrôlés positifs. Il note plus de deux milles cas contacts.

"selon les derniers rapports de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), la ville de Kinshasa compte à ce jour, 54 cas positifs dont 5 décès, et plus de 2.000 cas contacts", a -t-il dit.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété l’Etat d’urgence, en isolant spécialement la ville de Kinshasa, qui était la seule a être touchée.

Il annonçait par ailleurs la suspension des cultes et messes dans les Eglises, la suspension des activités dans les écoles et universités, interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, la fermeture des bars, restaurants, etc. et plusieurs autres mesures.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
5759 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

pascal | 1D4DXKS - posté le 27.03.2020 à 12:29

Lavages reguleir des mains au savon se mousher dans mouchoirs propres et jetables en lieu sur hygiene de la toux () Si pas d'eau, etiliser frequemment la solution hydro-alcoolisee pour desinfecer vos mains. Confinnement(Evitons de sorties inutiles et les atroupements ou tout simplement restons a la maisons). ENSEMBLE ON VAINCRA CETTE PANDEMIE

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pascal | 1D4DXKS - posté le 27.03.2020 à 12:21

limiter la propagation de la pandemie a coronavirus exige le sens de responsabilite de tout un chacun. Resoectons les mesures preventives telles nous dictees par les autorites sanitaires. Si non notre negligence peut nous amener au pire. AYONS TOUS ENSEMBLE UN COMPORTEMENT RESPONSABLE CAR NOTRE AVENIR EN DEPEND. Une petite preoccupation. ce cas du nord-kivu quid. Nord-kivu est trop vaste et si un cas estpositive sa localisation devrait d'office etre connue plutot que a investiguer

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.03.2020 à 10:31

C'est triste avec ce CORONA. Et pourtant Pharmakina ne peut pas nous produire de la chloroquine par manque de brevet et de licence. Les stocks de SANOFI ont tous été vendus à D. Trump et les francais ne savent pas où s'approvisionner alors que l'usine tourne à plein régime.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 27.03.2020 à 09:59

Le contact entre la personne malade du covid-19 et d'autres personnes selon les affinités a déjà eu lieu, et donc nous devons nous attendre à d'autres notifications de cas. Prendre ce cas et le ramener à Kinshasa ne suffit pas, il faut dès maintenant renforcer les mesures drastiques afin de limiter les dégâts.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 27.03.2020 à 09:40

qu'on prenne ce cas et qu'on l'amène à kin (dans un centre approprié) dans un avion médicalisé pour ne pas contaminé d'autres personnes

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 27.03.2020 à 09:35

Chers compatriotes, la situation sur la pandémie du covid-19 devient de plus en plus grave, la province du nord Kivu entre aussi en danse,je suggère aux autorités de la province de prendre cette situation au sérieux en renforçant d'autres mesures de confinement total dans toute la province afin de limiter les dégâts qui guette les provinces voisines de celle-ci.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 27.03.2020 à 08:32

Tout n'est pas si noire le COVID-19 A DE AVENTAGE:TREVE DE LA VIOLENCE/Dans le bulletin de propagande al-Naba, relayé par le journal britannique The Sunday Times, Daesh déconseillait même à ses éléments de se rendre dans les États touchés par la pandémie. Un virus ne serait-il pas, pourtant, une arme terroriste biologique de choix ? Les kamikazes veulent bien mourir, mais pas d’insuffisance respiratoire…

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,