mediacongo.net - Actualités - Report du confinement à Kinshasa : « Ngobila a décrédibilisé les efforts de toutes les autorités » (JC Katende)



Retour Provinces

Report du confinement à Kinshasa : « Ngobila a décrédibilisé les efforts de toutes les autorités » (JC Katende)

Report du confinement à Kinshasa : « Ngobila a décrédibilisé les efforts de toutes les autorités » (JC Katende) 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/jean-claude-katende-asadho-rdc.JPG -

Les réactions fusent après le report du confinement total de la ville de Kinshasa par le gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka. D’après Jean Claude Katende, président de l’ASADHO, « Gentiny Ngobila a décrédibilisé les efforts de toutes les autorités de lutter contre la pandémie. Il mérite une sanction exemplaire.«

Sur les ondes de la radio Top Congo FM, Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa a évoqué des raisons pour justifier ce report. ces raisons sont entre autres la flambée des prix sur le marché et sécuritaires.

Gentiny Ngobila avait annoncé jeudi 26 mars dernier un confinement total de 3 semaines pour désinfecter la ville particulièrement les marchés, les bureaux et d’autres endroits, en vue d’éviter la propagation de coronavirus.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
982 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.03.2020 à 15:42

Tu es un dingue, vouloir faire croire aux crétains que les paroles de Ngobila sont plus dangereuses des celles de Tshilombo.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 28.03.2020 à 15:35

Ngobila après avoir tué des gens à maindombe avc des décisions hors du commun, veut répéter cela à Kinshasa avc décisions non concerté avc l’équipe de riposte de MUYEMBE. Le FCC Veut soulèvement contre FATSHI!! Car ventre affamé n'a point d'oreille. Qu’on distribue des masques gratuit et inonde produit alimentaire, évitons un soulèvement en masse, pillage et hausse de criminalité

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 28.03.2020 à 15:06

Un gouverneur fou, qui n'a fait qu'amplifier la dispersion du virus à travers la population de Kinshasa. En temps de guerre, il serait traduit en cours martiale.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,