mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : Théo Kasi nomme Denis Mukwege à la coordination de l’équipe de riposte contre le Coronavirus.



Retour Provinces

Sud-Kivu : Théo Kasi nomme Denis Mukwege à la coordination de l’équipe de riposte contre le Coronavirus.

Sud-Kivu : Théo Kasi nomme Denis Mukwege à la coordination de l’équipe de riposte contre le Coronavirus. 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/mukwege_denis_20_02145.jpeg -

Le gouverneur du Sud-Kivu a corroboré les faits allégués par Jean-Jacques Muyembe au sujet de 2 cas testés positifs au Sud-Kivu. 

Les deux personnes atteintes sont de nationalité congolaise mises en quarantaine dans un bâtiment identifié par les autorités provinciales.

Le premier cas âgé de 34 ans est revenu du Sud Soudan via Kigali le 18 mars. Le second est un homme âgé de 44 ans ayant séjourné au Sénégal et qui est revenu au pays.

Le prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege pilotera la coordination de la riposte et sera assisté par le ministre provincial de la santé. C’est ce qu’a décidé le gouverneur du Sud-Kivu.

La commission sur la santé que dirigera Denis Mukwege sera chargée de la prévention, le contrôle, les services de laboratoire, la prise en charge, l’enterrement sécurisé des personnes qui pourront décéder.

Rappelons que l’hôpital de Panzi a récemment été équipé de 20 respirateurs très adaptés au traitement des patients testés positifs au coronavirus.


La Nouvelle Afrique/ MCP, via mediacongo.net
1562 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.03.2020 à 00:55

Dr Mukwege, téléphonez EN URGENCE à votre collègue, la « Star « Muyembe Jackson : il risque la RADIATION puis la PRISON : pendant que la communauté scientifique INTERNATIONALE cherche encore, MUYEMBE accepte que un "contaminé" autoproclamé médiatisé, que cet homme informe sur deux noms précis de médicaments que Muyembe lui administre,comme traitement, affirmant que ce traitement EST EFFICACE! MUYEMBE Est CONSCIENT OU ENVOUTé .???

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 30.03.2020 à 23:13

Ekomi coope. Un gynécologue ama place d'un epidemilogiste, ce gouverne est le vrai bidon. Le clienterisme de la RDC.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chris | QNR21GH - posté le 30.03.2020 à 18:02

Il est gyenecologue, peut etre c'est pour la publicite. N'y a-t-il pas d'experts en sante publique ou en epidemiologie au Sud Kivu? voila pourquoi la RDC n'avance pas on pense qu'on peut tout. Voila on a des generaux civils, on a 65 ministres sans resultats!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 30.03.2020 à 17:26

LE Gouvernement doit imposer le port de masque dans tous les transports publics,bus,taxi,moto.Faire une distribution gratuite des masques,nos policiers et militaires,tous doivent avoir des masques car ils propagent eux-mêmes le virus au peuple.instaurer couvre-feu à 18h45'.Pas de confinement total au risque des pillages et hausse de criminalité. Fasthi convoque les leaders pasteurs pour prier pour la nation,il n'y aura pas des morts en cascade;parole d'homme de Dieu..Le Sang de Jésus en RDC

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,

Le Gouvernement central n’a pas approvisionné les prisons du Sud-Kivu en nourritures depuis 5...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Sud-Kivu : Gestation d’une nouvelle rébellion

Provinces ..,

Sud-Kivu : un chef des miliciens opérant dans le parc de Kahuzi Biega aux arrêts

Provinces ..,