mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les magistrats plaident pour leur sécurité



Retour Société

Covid-19 : les magistrats plaident pour leur sécurité

Covid-19 : les magistrats plaident pour leur sécurité 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/palais-justice-kinshasa-gombe.jpg -

Dans une déclaration faite ce 30 mars 2020 à Kinshasa, l’Intersyndicale des magistrats exhorte ces derniers à observer scrupuleusement toutes les mesures prises par les autorités étatiques pour stopper la propagation et endiguer la pandémie du nouveau Corona virus.

En effet, a indiqué l’intersyndicale, les magistrats du Congo travaillent dans des conditions de promiscuité. L'espace judiciaire est déjà infecté par le virus, les salles des audiences publiques notamment, où des procès sont organisés, souvent sans respect des normes sanitaires et dans la psychose créée par la maladie.

Le contexte actuel de la pandémie, a fait savoir l’intersyndicale, n'offre pas aux magistrats les conditions d’un travail serein. Ainsi, en vue de leur éviter une contamination en série, l’Intersyndicale propose au bureau du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) de prendre des mesures idoines et coercitives visant bien aussi l’organisation du travail pendant cette période atypique que la prévention sanitaire des magistrats et de leur environnement professionnel immédiat.

Aussi, propose-t-elle le report par le président du CSM de sa décision convoquant l’Assemblée générale du Conseil en session ordinaire, pour cas de force majeure, car ceci, estime le président de l’Intersyndicale Philippe Vokayandiko, a l’avantage de conserver le caractère ordinaire desdites assises.

Par ailleurs, les syndicalistes dénoncent les menaces dont font l'objet le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete ainsi que tous les magistrats de son ressort. Menaces relatives aux dossiers en instruction concernant l’exécution du programme des 100 jours du président de la république. Ils demandent au magistrat suprême du pays et aux autorités tant gouvernementales que judiciaires d’assurer, ou mieux, de renforcer la sécurité des magistrats instructeurs et de leurs familles.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1188 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : la gratuité de l’eau, plus qu’un calvaire surtout pour les femmes et les jeunes filles

Provinces .., Kikwit, Kwilu

L’Amérique du Sud, nouvel épicentre du coronavirus (OMS)

Monde ..,

Coronavirus: l’Afrique du Sud poursuit la levée progressive de son confinement

Afrique ..,

Coronavirus : Hertz, la grande société de location de véhicule, se déclare en faillite aux...

Economie ..,