mediacongo.net - Actualités - L'Anapi suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments !



Retour Politique

L'Anapi suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments !

L'Anapi suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments ! 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/anapi_siege_20_02145.png -

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements suspend tout dépôt de dossiers liés aux agréments et ce, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié ce mardi 30 mars 2020 par son Directeur Général, Anthony Nkinzo a justifié les raisons de cette suspension. D’abord, l’état d’urgence décrétée par le chef de l’Etat suite au COVID-19 qui perturbe actuellement le monde entier. Ceci, pour limiter l’effet de propagation de cette pandémie.

Ensuite, la note circulaire du ministre d’Etat et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, qui porte sur de dispositions pratiques concernant le travail pendant la période de la pandémie de Coronavirus.

En plus de la suspension de dépôt des agréments de projets d’investissement et de requêtes , l’Anapi a décidé de suspendre aussi le délai de traitement de dossiers introduits pour agrément ou requête. Cela, suite au COVID-19.

Mais un exception pour les autres dossiers ayant déjà été agréés et dont l’harmonisation de listes a déjà été faite. Pour ces dossiers, le processus poursuit son cours normal.

Le DG de l’Anapi invite tous les partenaires et agents de cette entreprise sans oublier tous les congolais de respecter scrupuleusement toutes les mesures d’hygiène édictées par l’OMS et les mesures prises par le chef de l’Etat.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
1058 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

respect | AZLR11Q - posté le 31.03.2020 à 18:35

confinement total = pillages et criminalité, car pillage sera inévitable et fuite d’investisseur, les pays avc confinement = bcq de décès. FASTHI ATTENTION OU FCC VEUT T’AMENER. Arrêtons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement covid. Exigeons le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques. Jésus est au contrôle

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Avec l’accompagnement de l’ANAPI, la RDC « ouvre ses portes » aux investisseurs polonais

Economie ..,

ANAPI organise deux journées de sensibilisation des PME aux réformes du climat des affaires

Economie ..,

Lutte anti-corruption: Voici les trois entraves au développement du secteur privé !

Société ..,

Kinshasa: l’ANAPI lance les Journées portes-ouvertes sur les reformes des affaires

Economie ..,