Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Reportant les festivités de son 18ème anniversaire, le PPRD exhorte les Congolais au confinement

2020-04-01
01.04.2020
2020-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/shadary-pprd-atelier.jpeg -

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a commémoré ce mardi 31 mars 2020 ses 18 ans d’existence. A travers un communiqué publié ce mardi 31 mars 2020, et dont une copie est parvenue à la presse, son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, fait savoir qu’il célèbre ce grand événement dans des moments difficiles, suite à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier et la République Démocratique du Congo en particulier.

Il indique que cette maladie qui a déjà touché 98 personnes sur l’ensemble du pays, est une menace réelle et qui nécessite une certaine vigilance pour son éradication. Ainsi, il invite les Congolais en général et les cadres et militants du PPRD en particulier, à respecter les règles et normes établies, afin de mettre fin à cette pandémie qui ne cesse d’occasionner des morts dans la ville province de Kinshasa.

« C’est pourquoi, aux cadres et militants du PPRD, et à toute la population de la RDC, j’exhorte à rester au maximum à la maison pour éviter tout contact susceptible de favoriser la propagation de la pandémie. » indique-t-il.

Emmanuel Ramazani félicite le personnel soignant, qui est au chevet des malades, avec selon lui des moyens de bord, prenant pourtant en charge tous ceux qui tombent dans le filet de cet ennemi redoutable, le Covid-19.

Il invite le Gouvernement central à matérialiser les mesures prises, avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa, actuellement épicentre de la maladie en RDC.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.04.2020 à 07:29
RESPECT,arrêter d'utiliser le nom de Jesus n'importe comment,en France et en Corée ce le rassemblement des évangélistes pour le carême qui etait a la base de la propagation du virus donc des milliers des morts,Jesus vois les palestiniens,les syriens et tout ces immigres qui ses noient dans l'ocean ou meurt dans le desert de soif ? il n'y a pas un pays qui vit dans l'angoisse comme Israel ,le pays de Jesus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6BPFVOX   Message  - Publié le 01.04.2020 à 17:23
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 01.04.2020 à 11:36
Arrétons avc la peur, il y a +de 100mille contaminé à Kin mais il n’y aura ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jours ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine qui bloque le covid Ajouté le sang de Jesus qui garde l’INRB peut utiliser cet atout pr obtenir des millions $ auprès industrie pharmaceutiq mondiale au lieu des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 01.04.2020 à 09:37
Emmanuel Ramazani, ces moyens de bord dont le personnel dispose au chevet des malades du covid-19, c'est tout ce que vous, la kabilie, avez été capable de réaliser en 18 ans de règne despotique. Ta place, avec tes autres compères, est a la CPI et vous n'y échapperez pas toujours, même si votre pion au pouvoir vous en dispense provisoirement maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 01.04.2020 à 09:23
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-Rene @CRLIPMR   Message  - Publié le 01.04.2020 à 09:18
Bien sur que le secretaire permanent du PPRD vient de féliciter les personnels soignants d'autant plus qu'ils sont toujours au chevet des redoutables malades, pendant que ils n'ont ni salaire ni prime pouvant couvrir leurs deux bouts du mois; soyez humain car ceux dont vous félicitez sont pré-disposés à la mort!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre le covid-19 : Delly Sesanga renonce à ses émoluments jusqu'à la fin de l'année au profit de la riposte
left
Article précédent Le Gouvernement va construire un grand marché de vente en gros à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance