mediacongo.net - Actualités - Reportant les festivités de son 18ème anniversaire, le PPRD exhorte les Congolais au confinement



Retour Politique

Reportant les festivités de son 18ème anniversaire, le PPRD exhorte les Congolais au confinement

Reportant les festivités de son 18ème anniversaire, le PPRD exhorte les Congolais au confinement 2020-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/shadary-pprd-atelier.jpeg -

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a commémoré ce mardi 31 mars 2020 ses 18 ans d’existence. A travers un communiqué publié ce mardi 31 mars 2020, et dont une copie est parvenue à la presse, son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, fait savoir qu’il célèbre ce grand événement dans des moments difficiles, suite à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier et la République Démocratique du Congo en particulier.

Il indique que cette maladie qui a déjà touché 98 personnes sur l’ensemble du pays, est une menace réelle et qui nécessite une certaine vigilance pour son éradication. Ainsi, il invite les Congolais en général et les cadres et militants du PPRD en particulier, à respecter les règles et normes établies, afin de mettre fin à cette pandémie qui ne cesse d’occasionner des morts dans la ville province de Kinshasa.

« C’est pourquoi, aux cadres et militants du PPRD, et à toute la population de la RDC, j’exhorte à rester au maximum à la maison pour éviter tout contact susceptible de favoriser la propagation de la pandémie. » indique-t-il.

Emmanuel Ramazani félicite le personnel soignant, qui est au chevet des malades, avec selon lui des moyens de bord, prenant pourtant en charge tous ceux qui tombent dans le filet de cet ennemi redoutable, le Covid-19.

Il invite le Gouvernement central à matérialiser les mesures prises, avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa, actuellement épicentre de la maladie en RDC.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1950 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.04.2020 à 07:29

RESPECT,arrêter d'utiliser le nom de Jesus n'importe comment,en France et en Corée ce le rassemblement des évangélistes pour le carême qui etait a la base de la propagation du virus donc des milliers des morts,Jesus vois les palestiniens,les syriens et tout ces immigres qui ses noient dans l'ocean ou meurt dans le desert de soif ? il n'y a pas un pays qui vit dans l'angoisse comme Israel ,le pays de Jesus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6BPFVOX - posté le 01.04.2020 à 17:23

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 01.04.2020 à 11:36

Arrétons avc la peur, il y a +de 100mille contaminé à Kin mais il n’y aura ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jours ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine qui bloque le covid.Ajouté le sang de Jesus qui garde.l’INRB peut utiliser cet atout pr obtenir des millions $ auprès industrie pharmaceutiq mondiale au lieu des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid.confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 01.04.2020 à 09:37

Emmanuel Ramazani, ces moyens de bord dont le personnel dispose au chevet des malades du covid-19, c'est tout ce que vous, la kabilie, avez été capable de réaliser en 18 ans de règne despotique. Ta place, avec tes autres compères, est a la CPI et vous n'y échapperez pas toujours, même si votre pion au pouvoir vous en dispense provisoirement maintenant.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 01.04.2020 à 09:23

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 01.04.2020 à 09:18

Bien sur que le secretaire permanent du PPRD vient de féliciter les personnels soignants d'autant plus qu'ils sont toujours au chevet des redoutables malades, pendant que ils n'ont ni salaire ni prime pouvant couvrir leurs deux bouts du mois; soyez humain car ceux dont vous félicitez sont pré-disposés à la mort!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,